C-Aircross : voici le futur SUV Citroën !

Citroën présente un concept de SUV compact robuste et fun

--- Le ---

Citroën n'a pas attendu l'ouverture du Salon de Genève pour dévoiler son nouveau concept de SUV compact, le C-Aircross.

C-Aircross : voici le futur SUV Citroën !
© Citroën ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

La Citroën C3 Picasso s'apprête à tirer sa révérence ; elle devrait être remplacée par un modèle de série qui pourrait lui-même être issu du nouveau concept C-Aircross. Ce dernier mise sur le confort, la robustesse et un côté fun séduisant.

Un look qui change

Le C-Aircross Concept sera officiellement présenté au public au Salon de Genève 2017 et pourrait déboucher très rapidement sur un modèle de série.

Pour l'instant, ce modèle affiche les lignes d'un SUV compact qui rajoute 15 cm à la C3 pour atteindre 4,15 m de long. Il gagne aussi 16 cm en hauteur avec 1,63 m. Une garde au sol surélevée s'impose tout comme des ailes et des protections de carrosseries très rebondies.

On retrouve les désormais connus airbumps et le regard à deux niveaux des derniers modèles de la marque. S'y ajoutent un pavillon flottant, des feux arrière creusés avec une signature en anneaux en 3D, un petit capot et une surface vitrée réduite.

Le tout est plutôt sympathique surtout dans ces couleurs fun. Si le concept C-Aircross possède des portes à ouverture antagoniste et des caméras à la place des rétroviseurs, le modèle de série devrait être ici plus conventionnel.

Confort et espace à l'intérieur

De ce concept C-Aircross, le futur SUV Citroën devrait conserver l'affichage tête haute, la console centrale flottante et le grand écran tactile de 12 pouces. L'ambiance est colorée et épurée avec des sièges très larges pour un confort maximal.

On apprécierait de garder les nombreux rangements comme les innovants "tiroirs" sur le côté des sièges, ceux sur les dossiers ou encore les vastes espaces sous la planche de bord.
Pour l'équipement provisoire, Citroën a équipé son concept de l'application Share with U pour que les passagers puissent partager jeux, musique, vidéos via le hotspot WiFi mais aussi de micros et haut-parleurs intégrés dans les appuie-tête.

Et sous le capot ?

Si l'on se fie aux dernières rumeurs, le C-Aircross devrait être équipé du moteur trois cylindres essence 1,2 PureTech de 82, 119 ou 130 ch et en Diesel du 1,6 BlueHDI de 100 ou 120 ch. Pas de quatre roues motrices mais plutôt un antipatinage Grip Control pour une adhérence optimale.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

velotime.com.ua

http://www.best-cooler.reviews/

источник kapli.kiev.ua