Eagle Spyder GT : la Jaguar Type E est de retour !

Seulement six exemplaires pour cette sublime version de la Type E

--- Le ---

Le constructeur britannique Eagle ressuscite le mythe Jaguar : la Spyder GT est la réinterprétation moderne de la sublime Type E.

Eagle Spyder GT : la Jaguar Type E est de retour !
© Eagle ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Vous ne connaissez peut-être pas le constructeur britannique Eagle et pourtant il construit les plus belles voitures du monde. Il vient encore de se faire remarquer en livrant la première Spyder GT sur la base de la mythique Type E.

Une interprétation moderne de la mythique Type E

Eagle est un petit constructeur britannique caché dans le Sussex. Après trois autres modèles, les Eagle E-Type, Speedster et Low Drag GT, il vient de livrer le premier des six exemplaires de la Spyder GT.

Il s'agit en fait d'une nouvelle interprétation du célèbre modèle des années 1960, la Jaguar Type E. Cette série spéciale sera limitée à six exemplaires, chacun demandant plus de 250 jours de travail soit 6000 heures. Les Eagle Spyder GT sont en effet assemblées à la main, ce qui justifie sans doute le prix de 978 000 euros.


Eagle GT Spyder et Jaguar Type E

Une merveille à regarder et à conduire

A bord de cette Eagle Sypder GT, on profite pleinement de la symphonie du six cylindres en ligne. Les heureux propriétaires auront le choix entre le moteur de 3,8 litres ou celui de 4,2 litres comme sur l'original. Mais ils pourront opter pour le moteur "maison" de 4,7 litres développant une puissance de 345 chevaux.

On conduit alors cheveux au vent (grâce à l'installation d'une capote) pour atteindre la vitesse maximale de 273 km/h et passer de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes. Il en fallait plus de sept au modèle d'origine. Cette performance est rendue possible en partie grâce à l'utilisation de l'aluminium abaissant nettement le poids de la voiture.


Nouveau roadster Eagle Spyder GT


Eagle Spyder GT

Des lignes plus modernes mais très réussies

Eagle livre ici une interprétation plus moderne de la Type E avec des ailes plus généreuses mais tout en gardant l'esprit de la voiture originelle. Visuellement, difficile de ne pas tomber sous le charme de ce nouveau modèle.

Depuis plus de 25 ans, ce constructeur est devenu le meilleur spécialiste au monde des Type E. On comprend facilement pourquoi aujourd'hui.


Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

посмотреть

www.babyforyou.org

oncesearch.com