McLaren 720S : le poids plume surpuissant

Plus légère et plus puissante : la nouvelle McLaren 720S est une bombe !

--- Le ---

Plus légère sur la balance, la nouvelle McLaren 720S est aussi plus facile à conduire et plus sportive. Et elle est encore plus belle !

McLaren 720S : le poids plume surpuissant
© McLaren ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

La nouvelle McLaren 720S succède à la 650S en étant plus légère, plus puissante, plus facile à conduire. Elle devient une nouvelle référence dans sa catégorie avec un poids de seulement 1 283 kg à sec et une meilleure ergonomie. Disponible dès le mois de mai 2017, son prix est de 249 275 euros... minimum !

Des kilos en moins, des chevaux en plus

Star du stand McLaren au dernier salon de Genève, cette nouvelle 720S s'offre 70 chevaux de plus que sa devancière tout en s'allégeant de 18 kg pour atteindre 1283 kg à sec. C'est donc la plus légère de sa catégorie (la Ferrari 488 GTB pèse 1370 kg et la Lamborghini Huracan affiche 1422 kg).

Cet allégement est dû en partie à la coque en plastique renforcé de fibre de carbone en deux parties. Si la coque est plus légère, l'accès à bord est également facilité grâce à un seuil abaissé des pontons latéraux et aux portières en élytre qui s'ouvrent davantage.

De 0 à 100km/h en 2,9 secondes

Le V8 de la McLaren 720S passe de 3,8 à 4,0 litres avec deux injecteurs par cylindre. Cela lui permet de développer 720 ch au lieu de 650. Le couple de 770 Nm est disponible encore plus rapidement. Associé à une boîte de vitesses à double embrayage, ce moteur permet de passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes (comme la Ferrari 812 SuperFast) ou de 0 à 200 en seulement 7,8 secondes.

La suspension Proactive est plus légère même avec ses douze capteurs supplémentaires qui permettent d'activer un mode "Variable Drift Control" pour une expérience de conduite unique sur circuit. Le concept d'aérodynamisme a également été revu et l'airbrake étendu pour améliorer l'appui, diminuer les distances d'arrêt et augmenter l'équilibre en virage.


Un intérieur ergonomique et du sur-mesure possible

La configuration (gratuite) permet presque du sur-mesure avec 34 teintes de carrosserie, huit couleurs d'étriers de freins, huit types de jantes et de très nombreux éléments intérieurs et extérieurs disponibles en carbone. On profite de 210 litres derrière les sièges qui complètent les 150 litres du coffre avant.

L'ergonomie est améliorée avec une console plus verticale, un bloc d'instrumentation digital qui pivote d'un quart de tour vers le bas pour augmenter la visibilité. On aime aussi les deux écrans qui s'animent à l'ouverture des portes.
Enfin, pour encore davantage de personnalisation, le département MSO permet de choisir de très nombreuses options. De quoi rendre la McLaren 720S unique ou presque.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

продажа дипломов

alex-car.com.ua/cart/mark/414