Lotus Elise Sprint : le plus efficace des régimes

La petite sportive Lotus pèse moins de 800 kilos

--- Le ---

798 kilos, c'est le poids exact de la nouvelle Lotus Elise Sprint. Légère, certes, mais toujours sportive et séduisante.

Lotus Elise Sprint : le plus efficace des régimes
© Lotus ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

La Lotus Elise Sprint possède tous les atouts pour attirer les passionnés de conduite sportive, aussi bien sur route que sur circuit. Comme vous l'aurez deviné, il ne s'agit bien sûr pas d'une voiture destinée à aller faire ses grosses courses du mois dans son supermarché préféré...

Le secret de minceur de l'Elise Sprint ? La fibre de carbone !

La caractéristique la plus notable de la Lotus Elise Sprint est son très faible poids à vide : à peine 798 kilos dans sa version la plus légère. À titre de comparaison, l'une de ses principales concurrentes, l'Alpine A110, pèse environ 1,1 tonne. Tout comme une Renault Clio, notamment.

Alors, comment les ingénieurs anglais s'y sont-ils pris pour réussir une telle performance ? Principalement en utilisant de la fibre de carbone en lieu et place de la plupart des pièces métalliques...

Deux motorisations pour des sensations inédites

La Lotus Elise Sprint de 2017 est d'ores et déjà proposée en 2 motorisations : une de 136 chevaux et une autre de 220. Grâce à cette dernière, la voiture est capable de passer de 0 à 100km/h en à peine 4,5 secondes (en 6,3 secondes pour la moins puissante).

Sa mise à prix ? Entre 47 700 et 56 780 euros, ce qui reste tout de même acceptable pour une voiture de cette élégance et de cette catégorie. L'Alpine A110, qui ne sera commercialisée qu'à partir de la fin 2017, ne devrait par exemple être disponible qu'à partir de 58 500 euros.

Plus de 20 ans d'existence et toujours pas une ride

C'est en 1996 que la Lotus Elise a effectué ses premiers tours de roues sur nos routes. Ce roadster 2 portes a d'emblée séduit le grand public, ce qui explique en partie qu'elle se trouve toujours en bonne place dans la gamme du constructeur britannique plus de 20 ans plus tard.

Dans sa version 2017, l'Elise est disponible en 5 versions : Sport, Sport 220, Sprint, Sprint 220 et Cup 250. Elle est parée d'une robe particulièrement séduisante et harmonieusement dessinée, dont les éléments les plus marquants sont son bouclier avant très aéré et son becquet plat arrière.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : lotus voiture de luxe Luxe
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.profvest.com/

еще по теме

читать дальше www.profvest.com