[ESSAI AUTO] Lexus IS 300h : la plus belle des hybrides ?

La nouvelle génération de Lexus IS 300h sait parler aux hommes

--- Le ---

Elle est belle, elle est luxueuse, elle est performante et elle est hybride. Oui, la nouvelle Lexus IS 300h a vraiment de nombreux atouts.

[ESSAI AUTO] Lexus IS 300h : la plus belle des hybrides ?
DR ©
Perrine

Rédactrice auto

C'est au centre Lexus, à Rome, que le constructeur nous a dévoilé la dernière génération de son modèle phare: l'IS 300h. En effet, depuis 1999, la filiale premium de Toyota a vendu plus d'un million d'exemplaire de sa berline. Légèrement repensée, l'IS 300h tente une fois de plus de bousculer les codes des voitures hybrides.

La Lexus IS 300h, une voiture de caractère

Toujours reconnaissable malgré un look davantage sportif, notre Lexus s'inscrit sur la route avec toujours autant d'élégance. En effet, la calandre trapézoïdale à légèrement évolué, tout comme les prises d'air plus importantes dans le bouclier avant. Enfin, les optiques élargies mettent en valeur les feux de position en forme de L.
Une ligne de relief sur le bas de caisse offre à cette nouvelle Lexus un profil plus élancé. Par ailleurs, la jupe arrière aura pour effet d'accentuer le côté sport du véhicule.

Histoire d'être en harmonie avec l'esprit du modèle et la philosophie "omotenashi", l'intérieur aux finitions excellentes se veut confortable et reposant. 15 haut-parleurs sauront transformer l'habitacle en salle de concert pendant que vous avalerez paisiblement les kilomètres. Le côté sportif sera alors rappelé par des surpiqûres et on retrouvera aussi du chrome tout autour de l'horloge analogique.
Visiblement bien pensées, les commandes restent intuitives. Et le tableau de bord proposera un nouvel écran de 10,3".

Par ailleurs, cette nouvelle IS300h met l'accent sur la sécurité en proposant une pléiade de technologies. On verra arriver grâce au Lexus Safety System + des détecteurs d'angle mort, mais aussi un avertisseur de circulation arrière.

Un très bon compromis dynamique

Proposé en 8 versions dont deux finitions business, le modèle reste fidèle à l'esprit d'hospitalité insufflé par Lexus.
Sa motorisation, un 4 cylindres 2,5l de 181 ch jumelé à un moteur électrique de 143 ch (324 ch au total), procure suffisamment de vigueur à l'ensemble.

L'excellent châssis et la juste répartition des masses (50/50) sauront faire avaler à cette IS 300h n'importe quelle route pour une faible consommation de 4,3l/100km.

2017, année record pour Lexus ?

Tous les mois, Lexus vend plus de 6000 exemplaires de son IS 300h, qui reste commercialisé dans 70 pays. Grâce à un comportement dynamique exceptionnel et une esthétique différente des habituels véhicules hybrides, l'IS 300h de dernière génération devrait aisément offrir une sixième année record en nombre d'immatriculations à la marque et saura très certainement toucher une clientèle plus jeune.

Cependant, il s'agira essentiellement d'une voiture destinée aux entreprises, notamment grâce à un super bonus de 10% (plafonné à 4000€) ainsi qu'une exonération TVS (taxe sur les véhicules de société) sur 8 trimestres et, pour certaines régions, la gratuité de la carte grise. Son prix de départ catalogue passera alors de 40490 à 34110 euros !

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : essai auto-moto lexus hybride
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

купить городской велосипед

also read