Rolls-Royce Sweptail : la voiture la plus chère du monde

Cette Rolls Royce unique vaut plus de 11 millions d'euros

--- Le ---

Rolls Royce ne fait habituellement pas dans le low cost. Mais que dire de ce modèle Sweptail, dont le prix est estimé entre 11,5 et 13 millions d'euros ?

Rolls-Royce Sweptail : la voiture la plus chère du monde
© Rolls-Royce ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Imaginez votre propre Rolls-Royce et faites la fabriquer sur-mesure uniquement pour vous ! C'est ce qu'à fait un (très) riche collectionneur qui a entièrement pensé sa voiture à partir d'une Phantom Coupé. Le résultat est la Rolls-Royce Sweptail, un modèle unique qui serait la voiture moderne la plus chère au monde avec un prix entre 11,5 et 13 millions d'euros.

Une Rolls-Royce vraiment unique

Si la personnalisation d'une voiture est devenue très courante, Rolls-Royce est allé nettement plus loin avec cette Sweptail. Il s'agit là d'un modèle entièrement conçu par un collectionneur anonyme qui voulait une Rolls-Royce inspirée des années 1920-1930 et de l'univers du nautisme.

L'exclusivité, la qualité des matériaux, les finitions exceptionnelles, le design atypique en font le modèle le plus cher au monde avec un prix estimé entre 11,5 et 13 millions d'euros. Le cahier des charges était extrêmement précis et a nécessité quatre années de travail pour aboutir à ce coupé deux places qui ressemble à un bateau de luxe.

Il n'y a que sous le capot qu'il n'y a pas de personnalisation avec le V12 de 6,7 litres et 460 ch.

Des détails exceptionnels pour une voiture exceptionnelle

Si la base de la Rolls-Royce Sweptail est une Phantom Coupé, il n'en reste pas grand chose quand on la regarde. Avec sa silhouette fastback, la Sweptail est vraiment à part.

Des détails ont été empruntés à la Rolls-Royce Boattail Speedster de 1938 comme l'arrière pointu évoquant celui d'un bateau. L'espace intérieur minimaliste évoque celui d'un hors-bord mais c'est surtout le toit panoramique en verre qui est un véritable défi à lui tout seul. Le pare-brise, le toit et la lunette arrière ne font qu'un.

Ce modèle exceptionnel se pare de la plus grande calandre (en aluminium massif) jamais posée sur une Rolls-Royce. Tout relève de l'univers du luxe avec par exemple de l'ébène de Macassar poli ou du Paldao qu'on utilise pour les yachts de luxe ou les pianos à queue.

Enfin, Rolls-Royce n'a pas oublié la traditionnelle bouteille de champagne qui est ici millésimée de l'année de naissance du propriétaire.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.profvest.com

instaforex.com отзывы

посмотреть