Volvo XC60 : le nouveau SUV à tout faire

Confort, sécurité, technologie : le nouveau Volvo XC60 n'oublie rien

--- Le ---

Lancé en 2008, le Volvo XC60 se renouvelle. Auréolé d'une réputation flatteuse, le nouveau SUV Volvo débarque avec de grandes ambitions.

Volvo XC60 : le nouveau SUV à tout faire
© Volvo ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Le nouveau Volvo XC60 doit remplacer un best-seller de huit ans. Un  simple coup d'oeil suffit à trouver le résultat réussi avec un mélange de l'ancien modèle et du XC90. En 2017, le Volvo XC60 se présente comme un SUV sobre, hautement sécurisé et reconnaissable au premier coup d'oeil. Autrement dit, il a tout d'un grand !

Le Volvo XC60, une valeur sûre

Le XC60 est un SUV de référence et l'un des leaders du secteur en France et en Europe. Volvo n'allait donc pas tout révolutionner avec cette nouvelle version. Il reprend les codes esthétiques du XC90 et s'allonge de quelques centimètres.

Surtout, il se fait charmeur avec ses Leds en forme de T, son marteau de Thor et sa grande calandre aux fines lames chromées verticales. Le look d'ensemble est à la fois dynamique et moderne. Du beau boulot !

Un intérieur de très grande qualité

Comme les XC90 et S90, le XC60 embarque un écran tactile vertical de très grande dimension. Ce grand écran de commandes de neuf pouces est intuitif et permet de tout régler même avec des gants !

Il affiche une compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto. Le partenariat avec Spotify permet de profiter de l'excellent système sonore Bower & Wilkins (en option ou de série selon la finition). On apprécie la très grande qualité des matériaux et des finitions, les lignes fluides et élégantes mais aussi le coffre de 505 litres (et même 1400 litres une fois les dossiers rabattus).

L'habitabilité est généreuse, les rangements nombreux et le confort excellent. Volvo reste fidèle à ses principes !


De la sécurité... et de la pêche sous le capot !

Parmi les autres "traits de caractère" propres aux modèles Volvo, difficile de ne pas citer la sécurité. Pour le constructeur suédois, elle est essentielle.

Le nouveau XC60 ne fait pas exception et propose beaucoup d'aides à la conduite de série ou en option. On trouve entre autres un mode semi-automatique utilisable jusqu'à 130 km/h, un "BLIS" pour surveiller les angles morts, un City Safety avec prévention des collisions frontales par évitement.... D'ailleurs, la technologie est omniprésente dans le véhicule, si bien que le constructeur a organisé une exposition photographique réalisée à l'aide de clichés pris... par la voiture !

Sous le capot de ce XC60, Volvo a installé des blocs Drive-E de quatre cylindres 2,0 litres suralimentés. Au choix, on retrouve deux blocs diesel avec le D4 de 190 ch ou le D5 de 235 ch et deux moteurs essence, le T5 de 250 ch et le T6 de 325 ch.

Il faut ajouter à cela la version T8 de 407 ch, une hybride rechargeable avec une autonomie de 45 km en tout électrique. Ce dernier modèle pourrait bien devenir la nouvelle star du marché, en dépit de son prix relativement élevé : 70 300 euros.

Pour les autres finitions, le nouveau Volvo XC60 est accessible à partir de 46 900 euros en version diesel 190 ch et 48 200 euros en version essence 250 ch.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : volvo SUV
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS