Jaguar XE SV Project 8 : la plus puissante de la marque !

Le département SVO cache 600 chevaux sous le capot de la Jaguar XE SV Project 8

--- Le ---

Trois ans après la Project 7, le département SVO de Jaguar dévoile la XE SV Project 8, le modèle de série le plus puissant de la marque.

Jaguar XE SV Project 8 : la plus puissante de la marque !
© Jaguar ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Avec ses 600 chevaux sous le capot, la Jaguar XE SV Project 8 devient le modèle de série le plus puissant de la marque. Mais c'est une petite série puisqu'il n'y aura que 300 exemplaires pour un prix d'environ 170 000 euros.

Quand Jaguar sollicite le département SVO

La Jaguar XE SV Project 8 est le modèle le plus extrême de la marque. C'est la division SVO qui l'a réalisée après la Project 7 sortie en 2014.

Comme son nom l'indique, la Project 8 est basée sur la Jaguar XE avec des lignes plus agressives, des ouïes latérales très aérées, des portières aux nervures marquées, des passages de roue arrière musclés et un immense aileron fixe à l'arrière.

Des performances étonnantes

La XE SV Project 8 est équipée du V8 de 5,0 litres suralimenté de la F-Type. Mais il développe 600 ch pour un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et une vitesse de pointe de 320 km/h.

La transmission est intégrale via la boîte automatique à huit rapports Quickshift optimisée. Le modèle entièrement fabriqué à la main en Angleterre a perdu du poids grâce à une carrosserie en aluminium et fibre de carbone.

Jaguar propose pour la première fois un mode "Track" qui permet de modifier les réponses de l'accélérateur et de la direction alors que les suspensions profitent de différents réglages. C'est aussi la première fois qu'on a des freins en carbone céramique. Performante, la Jaguar XE SV Project 8 est donc aussi innovante.


Personnalisation et esprit compétition

La Project 8 est disponible en quatre ou deux places. Cette dernière version remplace la banquette arrière par un arceau de sécurité et les sièges avant se transforme en sièges baquets avec harnais de compétition.

La personnalisation est de rigueur sur ce modèle avec 10 000 teintes de carrosserie, un tour de calandre, des coques de rétroviseurs et des étriers de freins de la couleur choisie. A l'intérieur, de l'Alcantara et de la fibre de carbone, un écran tactile 10,2 pouces, un hotspot Wi-Fi, des données de télémétrie... Bref, un condensé de luxe pour un bijou réservé à 300 heureux propriétaires dans le monde.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : jaguar voiture de luxe Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.service01.com.ua

источник