Infiniti Prototype 9 : retour vers le futur

Un concept-car des Grands Prix de 1940 avec un moteur électrique

--- Le ---

Si elle n'a pas encore 30 ans, la marque Infiniti nous replonge dans le passé avec son Prototype 9, un concept-car inspiré des monoplaces d'antan.

Infiniti Prototype 9 : retour vers le futur
© Infiniti ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Infiniti, la division de luxe de Nissan, est une toute jeune marque, puisqu'elle est née en 1989. Mais au dernier Concours d'Elegance de Pebble Beach, elle a choisi de "se créer" une histoire avec le Prototype 9, un mélange d'ancien et de nouveau, de voiture de Grand Prix des années 1940 avec un moteur électrique.

La flèche argentée à la sauce Infiniti

En moins de 30 ans, Infiniti s'est fait une jolie place sur le marché de voiture haut de gamme. Malgré son jeune âge, elle a décidé de créer une voiture aux airs de "Mercedes de l'époque" équipée d'un moteur électrique. Car oui, le concept-car Prototype 9 nous semble tout droit venu des années 40.

Cette monoplace au très long capot ressemble à une voiture de course à la carrosserie argentée fabriquée à la main. Si elle a des airs de Mercedes-Benz, on retrouve tout de même les caractéristiques d'Infiniti dans la calandre et les ouïes latérales.

Le passé est bien là avec des pneus à bandage croisé. A l'intérieur, la sobriété est de mise mais sans oublier le confort avec un siège en cuir noir orné de surpiqures rouges.


Le moteur de la future Nissan Leaf

Mais pour animer ce Prototype 9, Infiniti a choisi un moteur électrique. C'est même celui de la prochaine Nissan Leaf. Il développe 148 ch et 320 Nm de couple avec une batterie au lithium de 30 kWh. Le Prototype 9 passe de 0 à 100 km/h en seulement 5,5 secondes et atteint la vitesse de pointe de 170 km/h... avec une autonomie limitée à 20 minutes sur un circuit.

Pourquoi un tel concept ?

L'idée du Prototype 9 est née d'une discussion entre les membres de l'équipe de design d'Infiniti : que se serait-il passé si la marque avait construit une voiture de course dans les années 1940 ? Le projet a largement séduit et certains ont décidé d'en faire un réalité pendant leur temps libre. Il tire son nom de la manière de prononcer "9" en japonais qui est proche de la prononciation anglaise de la lettre "Q" des Infiniti d'aujourd'hui.

En revanche, à l'inverse de nombreux concepts présentés par les constructeurs sur les salons automobiles, celui-ci ne devrait pas préfigurer le design des futurs modèles Infiniti.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

читайте здесь zaraz.org.ua

zaraz.org.ua/chastnye-investicii-v-zalogovye-kredity/

a-diploms.com/gorod/diplomyi-v-permi