Ford Mustang 2017 : jusqu'à 450 chevaux au galop

La nouvelle Ford Mustang offre encore davantage de sensations

--- Le ---

Fastback ou convertible, la nouvelle Ford Mustang dévoilée au Salon de Francfort devrait ravir les amateurs de chevauchées sauvages et sportives.

Ford Mustang 2017 : jusqu'à 450 chevaux au galop
© Ford ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Après la très réussie version 2015, Ford était attendu au tournant pour sa nouvelle Mustang. Le cru 2017 de son inimitable muscle car a été présenté au Salon de Francfort. Cette version restylée change vraiment par rapport à sa devancière et le plaisir de conduite devrait être accru avec un mode de conduite entièrement personnalisable.

Le nouveau visage de la Mustang

La Ford Mustang 2017 bénéficie de retouches bien visibles à l'extérieur. Plus dynamique et plus agressive, elle reçoit un nouveau dessin pour les feux avant plus effilés et une calandre plus large.

Le capot descend de 20 mm et reçoit de petites ouïes stylées, pendant que le diffuseur arrière se teinte de noir, et que de nouvelles jantes 19 pouces font leur apparition. Dernier changement notable : les feux arrière ont toujours leurs trois barres, mais ils passent à la technologie Led.

Ca bouge sous le capot !

La Mustang restylée accueille toujours le V8 de 5,0 litres mais ce bloc passe de 410 à 450 ch. Le moteur quatre cylindres 2,3l Ecoboost perd en revanche de la puissance, passant de 317 à 290 ch en raison de l'apparition d'un filtre à particules pour s'adapter aux normes Euro 6.2. Mais il garde le même couple et s'offre une fonction Overboost.

Ces deux blocs sont associés à la boîte de vitesses manuelle à six rapports ou, en option, avec l'inédite boîte automatique à 10 rapports.

Les amortisseurs ont été recalibrés, la suspension arrière est plus rigide et les barres anti-roulis sont plus grosses pour gagner en réactivité. Ford a également prévu cinq modes de conduite dont un mode entièrement personnalisable pour jouer sur la direction, la réponse du moteur, la sonorité de l'échappement ou la boîte automatique. On a également un tout nouveau mode Drag Strip pour des démarrages parfaits. Bref, tout a été pensé pour prendre du plaisir au volant de cette Mustang 2017.

Un intérieur de plus en plus accueillant

Toujours séduisante à l'extérieur, la Ford Mustang sait aussi se montrer accueillante à l'intérieur. Son tableau de bord est désormais 100 % numérique avec un écran de 12 pouces entièrement personnalisable et qui change de configuration selon le mode de conduite choisi.

Les sièges avant climatisés et le volant chauffant sont de série. Côté aide à la conduite, on trouve le système anti-collision avec détection de piétons, l'aide au maintien dans la file, la correction automatique de direction et pour la première fois un régulateur de vitesse adaptatif.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS