Mercedes-AMG Project One : la plus belle voiture de l'année ?

La nouvelle hypercar Mercedes-AMG, star du Salon de Francfort 2017

--- Le ---

Après un long teasing ces derniers mois, Mercedes-AMG a enfin dévoilé son époustouflante Project One au Salon de Francfort.

Mercedes-AMG Project One : la plus belle voiture de l'année ?
© Daimler ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
flightrc.info
[]

L'IAA de Francfort 2017 aura une nouvelle fois été riche en nouveautés. Et quelles nouveautés ! Au-delà de la découverte de la nouvelle Ferrari Portofino, de la Ford Mustang restylée ou encore la BMW M5, un modèle a attiré tous les regards : la Project One de Mercedes-AMG.

300 exemplaires à plus de 2,5 millions d'euros

On pourrait croire à un concept-car, tellement les lignes de ce véhicule son spectaculaires. Pourtant, l'hypercar allemande va bel et bien voir le jour à l'horizon 2018-2019. Mais vous risquez de ne pas croiser beaucoup de Project One sur les routes, puisque la production est limitée à 300 exemplaires pour le monde. Ceux-ci ont d'ores et déjà tous trouvé preneurs, pour une somme dépassant les 2,5 millions d'euros.

Vous l'aurez compris, ce Project One n'est vraiment pas une voiture comme les autres. Mais qu'est-ce qui la rend donc si particulière ? Outre son esthétique qui renvoie directement au sport automobile et à la F1, l'hypercar Mercedes-AMG se distingue par sa mécanique à la pointe de la technologie.

De 0 à 350km/h en 10 secondes environ

Ainsi, c'est un moteur V6 1.6 turbo suralimenté de plus de 680 chevaux (dérivé de celui de la monoplace de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas et capable de tourner à près de 12000t/min) qui prend place sous le capot, ou plutôt en position centrale, à l'arrière du véhicule. Mais il n'est pas tout seul : 4 autres blocs électriques permettent à l'engin de développer plus de 1000 chevaux au total.

Le passage de 0 à 100km/h s'effectue en 2,5 secondes (à peine 6 secondes pour le 0-200km/h, plus rapide qu'une Bugatti Chiron), pour une vitesse de pointe de l'ordre de 350km/h, atteinte en une dizaine de secondes seulement !

Si le constructeur ne communique "évidemment" pas sur la consommation en carburant de son bolide, on sait que celui-ci bénéficie d'une autonomie de 25 kilomètres en mode tout électrique.

Une F1 homologuée pour la route

Côté design, l'inspiration F1 se fait aussi clairement sentir. La Project One fait la part belle aux courbes aérodynamiques. A l'avant, on retrouve ainsi des prises d'air béantes et impressionnantes, ainsi que sur le toit. Cette dernière se prolonge par un long aileron de requin, qui s'étend jusqu'au becquet arrière.

Pour coller à la philosophie d'ensemble de la voiture, Mercedes-AMG a opté pour un intérieur aussi sportif que minimaliste : deux sièges baquets, deux écrans 10 pouces et un volant de type F1... sans oublier deux espaces de rangement sous les sièges ! Pas de quoi faire de cette Project One une voiture familiale pour autant... mais ce n'est pas ce qu'on lui demande !

Conçue pour fêter les 50 ans de la division AMG chez Mercedes, cette hypercar remplit tous les critères de la voiture de rêve, luxueuse et sportive. Et fait incontestablement partie des plus beaux modèles découverts en cette année 2017.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

best-mining.com.ua

обращайтесь

look