Nouvelle Nissan Leaf : fantastique électrique ?

La Nissan Leaf veut rester la voiture électrique la plus vendue au monde

--- Le ---

Plus jolie (enfin !), plus performante, la nouvelle Nissan Leaf ne manque pas d'atouts. De quoi en faire la voiture électrique de référence en 2018 ?

Nouvelle Nissan Leaf : fantastique électrique ?
© Nissan ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

La voiture électrique la plus vendue au monde fait peau neuve. La deuxième génération de la Nissan Leaf sera commercialisée dès janvier 2018 avec une autonomie en hausse, de nombreuses technologies inédites mais une perte d'originalité pour l'extérieur.

Nouveau look pour une nouvelle Leaf

La Nissan Leaf deuxième génération perd en originalité ce qu'elle gagne en agressivité. Elle ressemble désormais aux autres modèles du groupe puisqu'elle perd ses yeux ronds, adopte une calandre en V, des optiques arrière en boomerang ou encore un toit flottant. Globalement, son design est nettement plus séduisant – et moins clivant – que sa devancière présentée en 2010.

Avec 4,48 m de long, soit 3 cm de plus que la première génération, la nouvelle Leaf restera agréable en ville grâce au ProPilot Park qui lui permet de se garer vraiment toute seule.

De nombreuses technologies inédites

Cette nouvelle Nissan Leaf embarque des technologies inédites. La plus spectaculaire est la présence d'une seule et unique pédale : l'e-pedal. La Leaf va tout de même pouvoir freiner et pour cela, il suffit de relever le pied de l'accélérateur jusqu'à l'arrêt complet.

Elle profite également de la conduite semi automatique Pro Pilot avec régulateur adaptatif et maintien automatique dans la file.


Des performances en hausse

La nouvelle Leaf est équipé d'un moteur électrique plus puissant qui passe à 150 ch avec un couple de 320 Nm. La batterie lithium-ion n'est pas plus volumineuse mais elle est plus efficace avec 40 kWh.

Le temps de charge est compris entre 8 et 16 heures et la charge rapide permet d'atteindre 80 % en quarante minutes. L'autonomie passe à 378 km et fin 2018, une version plus puissante permettra de rouler 567 km sans recharger.

Un intérieur plus sobre

La Leaf profite de l'interface Nissan Connect avec application smartphone pour suivre le niveau de charge, connaitre la station la plus proche ou programmer la température de l'habitacle. La planche de bord accueille un écran 7 pouces. La place pour cinq personnes est correcte et le coffre nettement plus accueillant avec un volume de 435 litres.

Côté prix, enfin, la Nissan Leaf 2018 devrait être proposée à 31 950 euros.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : nissan voiture electrique
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

https://220km.net

best-cooler.reviews/choose-your-best-igloo-cooler-igloo-coolers-for-all-your-needs/

https://best-cooler.reviews/