Tesla Roadster : une voiture incroyable

Plus de 400km/h en pointe et une autonomie de 1000km

--- Le ---

Tesla frappe fort en présentant son nouveau roadster. Les performances annoncées par Elon Musk sont tout simplement ébouriffantes !

Tesla Roadster : une voiture incroyable
© Tesla ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
flightrc.info
[]

Voici une voiture que l'on n'avait pas vue venir. Alors que Tesla connaît quelques difficultés dans la production de son Model 3, la firme d'Elon Musk a surpris son monde en dévoilant . Toutefois, l'annonce de ce camion futuriste était presque attendue. Ce qui n'était pas du tout le cas du Roadster Tesla. Au-delà de l'effet de surprise, ce sont les données liées à qui ont épaté la galerie.

Une accélération foudroyante

Le Roadster se présente comme la voiture la plus rapide du monde, avec un passage de 0 à 100km/h en 1,9 seconde ! Une accélération fulgurante qui a de quoi faire pâlir les Lamborghini, Bugatti, Koenigsegg et autres supercars de l'extrême.

Même les autres modèles de chez Tesla peuvent aller se rhabiller, à l'image de la Model X P100D qui dépassait le seuil des 3 secondes : 3,1 secondes précisément et l'on était déjà scotché au siège ! Avec les chiffres annoncés par Elon Musk pour ce Roadster, l'accélération de la voiture équivaut à celle d'une monoplace de Formule 1, c'est dire !

Les autres chiffres fous du roadster Tesla

Si ce simple chiffre suffit à faire tourner la tête, ce n'est pas le seul qui interpelle. En effet, le Roadster devrait être capable de dépasser les 400km/h en pointe (402 pour être exact). D'aucuns rétorqueront que "cela ne sert à rien sur une autoroute limitée à 130km/h". Certes. Mais cela en dit long sur le potentiel de la voiture.

A cette allure, nulle doute que l'autonomie sera limitée. Mais avec une conduite "normale", le seuil des 1000 kilomètres pourrait être atteint par le futur modèle de chez Tesla. Une promesse en forme de révolution pour le marché de l'électrique.


Pas avant 2020... et pas à moins de 200 000 dollars

Naturellement, on ne peut pas négliger le fait que ces données sont essentiellement un effet d'annonce. Il faudra attendre 2020 (en théorie) pour voir si Tesla aura respecté son cahier des charges.

D'ici là, on ne peut qu'admirer les premières images de ce modèle, dont les lignes ultra-aérodynamiques ne sont pas sans rappeler les dernières McLaren. Ajoutons que le Roadster pourra accueillir 4 personnes (sans doute 2 à l'avant et… un enfant et un sac à l'arrière) et qu'il devrait être doté d'un toit en verre escamotable pour varier les plaisirs de conduite.

Enfin, un dernier indicateur vient confirmer que le Roadster Tesla sera une voiture d'exception. Son prix. Celui-ci sera de 200 000 dollars pour la version de base. Une addition salée, surtout lorsque l'on sait à quel point celle-ci peut se corser en ajoutant les multiples options proposées...

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

surrogacycmc.com

www.ailavita.com.ua/

источник touristmedservice.ru