VW Tiguan AllSpace : à 7, c'est mieux ?

Le Tiguan s'agrandit dans sa version AllSpace

--- Le ---

Si le Tiguan est l'un des SUV les plus habitables de sa catégorie, certains le trouvent encore trop petit. Heureusement pour eux, voici le Tiguan AllSpace.

VW Tiguan AllSpace : à 7, c'est mieux ?
© Volkswagen ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Avec le lancement de la version 7 places, Volkswagen ajoute un nouveau membre à la famille du Tiguan : le Tiguan Allspace, décliné en 5 motorisations, 4 finitions ainsi qu'une série spéciale First Edition, est disponible sur le marché français depuis septembre 2017.

De la place pour tout le monde !

A mi-chemin entre le Tiguan classique et le Touareg, ce nouveau modèle vient défier le Peugeot 5008, roi incontesté des SUV familiaux. Rallongé de 22 cm par rapport à son petit frère (pour une longueur de 4m70), le Tiguan AllSpace conserve une excellente habitabilité, même si les passagers du dernier rang se sentiront plus à l'étroit que chez le rival français.

Le grand Tiguan se distingue aussi par son volume de coffre, déjà l'un des points forts du modèle d'origine. Le volume est compris entre 730 litres (en version 5 places) et 1770 litres avec les banquettes rabattues, dans les mêmes eaux que le 5008. Mais c'est surtout en configuration 7 places que le VW fait fort avec encore quelque 230 litres de rangement (et un cache-bagages astucieusement positionné), presque autant que le Skoda Kodiaq, référence en la matière.

Moteurs et finitions : l'embarras du choix

3 blocs diesel de 150 ch, 190 ch (2.0 TDI) et 240 ch (2.0 Bi-TDI) ainsi que 2 blocs essence de 150 ch (1.4 TSI ACT) et 180 ch (2.0 TSI) composent la gamme motorisée du Tiguan Allspace. Les finitions sont identiques à celles du Tiguan : Trendline, Confortline, Carat et Carat Exclusive.

Le freinage d'urgence, la climatisation manuelle, les jantes en alliage de 17'' ou encore le régulateur adaptatif de vitesse, font partie des prestations incluses dans le modèle de base.

La version Confortline comprend, quant à elle, la climatisation automatique, le système multimédia avec écran tactile 8'' et caméra de recul ainsi que l'accès et le démarrage mains libres. La version Carat a été complétée par des phares à LED, un toit ouvrant panoramique ainsi que des compteurs digitaux (Active Info Display), alors que la version Carat Exclusive s'est vue dotée du système multimédia Discover Pro et d'un écran tactile de 9,2 '' ainsi que d'une suspension adaptative.

En fonction des moteurs et des finitions, les tarifs du Tiguan Allspace varient entre 33 000 et plus de 52 000 euros.

Une série spéciale Tiguan Allspace First Edition

A l'instar de nombreux autres constructeurs, Volkswagen propose aussi une série spéciale First Edition pour le lancement de son Tiguan 7 places. Celle-ci vient se positionner au sommet de la gamme et ajoute à celle du Carat Exclusive des jantes 19'', un affichage tête haute, une direction dynamique ainsi qu'une caméra avant Area View.

Pour cette version ultime, les prix du s'échelonnent de 51 400 euros à près de 56 000 euros.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : volkswagen SUV
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

источник velotime.com.ua

читать дальше

узнать больше chemtest.com.ua