Nouvelle Audi A7 Sportback : de mieux en mieux

Le confort d'une A8, les performances d'une Sportback

--- Le ---

La nouvelle Audi A7 Sportback déboule en 2018 et fait le plein de technologie et de puissance. Luxueuse et sportive, elle promet beaucoup.

Nouvelle Audi A7 Sportback : de mieux en mieux
© Audi ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Prévue pour le mois de mars 2018 (pile poil pour le Salon de Genève), la toute nouvelle Audi A7 Sportback en arrive à sa deuxième génération. Ce coupé 5 portes situé dans le haut de gamme de la marque aux anneaux se renouvelle suite à la sortie de la dernière Audi A8, à laquelle elle emprunte d'ailleurs un certain nombre d’éléments.

Un relookage aux angles très marqués

Avec ses 4,97 m de long et 1,91 m de large, l'Audi A7 Sportback 2018 maintient les dimensions et la silhouette du modèle sortant. Vue de face, cette nouvelle génération nous révèle la présence d'une nouvelle calandre Singleframe avec des angles étirés. Il en est de même pour les blocs optiques reprenant eux aussi des angles très marqués avec un éclairage à LED signé Audi.

Le profil a principalement évolué avec des lignes accentuées au-dessus des roues. L’arrière de la nouvelle A7 Sportback ne peut se confondre avec celui de l’ancienne : une ligne de LED relie les feux arrière, passant au-dessus de la plaque d’immatriculation. Pas très original, mais plutôt réussi.

Du beau monde sous le capot

Le V6 essence 3.0 TFSI de 340 ch restituant 500 Nm de couple est le moteur qui sera disponible sur l’ensemble des marchés. Cette version combine de série la transmission intégrale Quattro et la boîte S-Tronic, affichant 6,8l/100km de consommation mixte et seulement 154 g de rejets de Co2. Avec une accélération de 0 à 100 km/h en 5,3 s, les performances sont bien présentes.

D’autres versions devraient prochainement être dévoilées, dont un bloc diesel V6 3.0 TDI de 286 chevaux.

Sur l'ensemble des versions, un système hybride léger baptisé MHEV sera monté en série. Un alterno-démarreur, couplé à une batterie lithium-ion, récupère au freinage jusqu’à 12 kW.
Enfin, la fonction Start-Stop a été singulièrement repensée : au feu rouge, le moteur se réenclenche automatiquement lorsque la caméra frontale détecte que le véhicule de devant commence bien à avancer.

High-tech, AI et pilotage automatique

La nouvelle Audi A7 Sportback profite, au niveau high-tech, du fameux Virtual Cockpit, d'une diagonale d’affichage de 12,3".

Par ailleurs, on se rappelle que la version antérieure de la berline allemande pouvait déjà tenir une route de circulation en manœuvrant le volant de façon automatique. La prochaine mouture ira encore plus loin puisqu'elle disposera de 39 aides à la conduite.

On parle également du pilotage automatique Audi AI Remote Parking Pilot ainsi que du Garage Pilot, deux systèmes qui doivent aider à se garer de façon autonome sur une place de parking ou bien dans un garage. Ces nouveautés seront présentées au cours de l’année 2018.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : audi
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

steroid-pharm.com

そこ

details best-cooler.reviews