Mercedes CLS : une nouvelle génération 3 fois plus sexy

Une berline basse et racée avec le retour d'un style pur et sobre

--- Le ---

En deux générations, la CLS est devenue l'un des modèles phares de Mercedes. Et la version 2018 est encore plus belle !

Mercedes CLS : une nouvelle génération 3 fois plus sexy
© Daimler ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

C'est à Los Angeles que Mercedes a dévoilé la troisième génération de sa CLS. Plus proche du modèle d'origine par son style, ce coupé quatre portes à cinq places est encore plus élégant. A son lancement, la nouvelle CLS ne sera disponible qu'avec des moteurs 6 cylindres à partir de 68 127 euros.

Une berline qui ne manque pas de caractère

La nouvelle mouture de la Mercedes CLS reprend les lignes d'origine qui font fait son succès. Elle adopte ainsi des phares triangulaires qui dépassent largement sur les ailes, une calandre qui s'élargit vers le bas, des flancs fluides, un capot reculé et un bloc frontal complet.

Sa ceinture de caisse est très haute, le pavillon très courbé et la poupe adopte des feux arrière en deux parties. Le style général est pur et sobre... mais terriblement accrocheur !

L'intérieur passe de 4 à 5 places

La planche de bord de la nouvelle CLS accueille deux écrans de 12,3 pouces. Ces deux écrans sont reliés par une plaque de verre mais ne sont toujours pas tactiles.

L'instrumentation est 100 % numérique et les aérateurs évoquant des turbines donnent un côté sportif à l'ensemble. Pour personnaliser l'habitacle, on aura le choix entre 64 coloris d'ambiance.

Si la CLS a quatre portes, elle peut, pour la première fois, accueillir cinq passagers. La banquette arrière est découpée 40/20/40 mais il est toujours possible de choisir une configuration quatre places. Le coffre conserve son volume de 520 litres.

Des moteurs 6 cylindres de haute volée

A son lancement, la nouvelle CLS ne sera équipée que de moteurs flat-six et toujours avec une transmission intégrale. Mercedes se montre enthousiaste quant à ces différentes motorisation, promettant des performances dignes de moteurs V8 et une consommation proche de celle d'un 4 cylindres.

Deux blocs composeront la gamme diesel avec, au choix, la CLS 350 d 4MATIC de 286 ch et 600 Nm ou la CLS 400 d 4MATIC avec 340 ch et 700 Nm. La consommation est annoncée à 5,6 l/100 km. Le bloc de 340 ch peut bénéficier de la nouvelle distribution variable Camtronic.

Au rayon essence (et presque hybride), une seule offre sera disponible sur la nouvelle CLS, il s'agit de la 450 4MATIC de 367 ch, avec 22 chevaux supplémentaires grâce à l'EQ Boost électrique. Un supplément de puissance plus symbolique qu'autre chose, mais qui achèvent de rendre cette berline plus séduisante que jamais.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : mercedes voiture de luxe Luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

там

У нашей организации полезный блог , он описывает в статьях про продвижение сайтов днепропетровск https://progressive.ua
http://adulttorrent.org