Nouvelle Polo GTI 2018 : trop sage pour être honnête ?

Pas la plus sportive, mais aussi polyvalente que bien équipée

--- Le ---

La nouvelle Polo GTI débarque sur le marché dynamique des compactes sportives. Elle aura fort à faire face aux Fiesta ST, 208 GTI et Clio RS.

Nouvelle Polo GTI 2018 : trop sage pour être honnête ?
© Volkswagen ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

La sixième génération de la Polo est arrivée en 2017. C'est donc tout naturellement que sa version GTI déboule en ce début d'année 2018 au prix de 28 920 euros. Cette citadine sportive s'offre un bloc de 2,0 l de 200 ch mais elle reste un peu trop sage quand on sort le chrono. Très polyvalente, confortable et parfaitement équipée, cette nouvelle Polo GTI privilégie la stabilité sur l'agilité.

Elle ressemble de plus en plus à une Golf

La nouvelle Polo GTI ressemble beaucoup à une Golf. Si elle reste discrète, elle s'offre de nombreux signes distinctifs empruntés à la Golf GTI. On remarque ainsi une calandre spécifique en nid d'abeille, un liséré rouge qui court sur l'avant et l'intérieur des optiques, des boucliers massifs, un spoiler noir à l'arrière et une double sortie d'échappement chromée.

Les dimensions se rapprochent aussi de celles de la Golf avec 4,05 m de long et 1,75 m de large.

Un bloc 2,0 litres et 200 chevaux sous le capot

La Polo GTI 2018 est équipée d'un quatre cylindres de 2,0 l turbo essence bi-injection de 200 ch et 320 Nm de couple. Il est disponible et vigoureux dès les bas régimes mais n'est disponible qu'avec la boîte de vitesse DSG 6.

Il faudra vraisemblablement attendre septembre 2018 pour la boîte manuelle à six rapports. Cette boîte à double embrayage manque de réactivité pour offrir un vrai plaisir de conduite sportive. Si le bloc est proche de celui de l'Audi A4, il a un petit turbo et un fort taux de compression. La suspension très confortable donne la priorité à la stabilité sur l'agilité.

Un intérieur très bien fini

Comme souvent chez Volkswagen, les finitions de la Polo GTI sont sans défaut. Les sièges baquets recouverts de tissu à motif tartan (comme pour la Golf GTI de 1976) offrent un excellent maintien. L'habitabilité et le volume du coffre sont tout à fait corrects. Les commandes tombent parfaitement sous la main et cette Polo est facile à vivre.

Un équipement ultra moderne

L'équipement est très riche avec une instrumentation 100 % numérique de 10,25 pouces et l'Active Info Display. On profite de série de l'écran tactile de 8 pouces et de multiples fonctionnalités avancées.

Mais on doit compter sur beaucoup d'options comme l'amortissement piloté, la recharge à induction, la commande vocale, la caméra de recul. Toutefois, les sièges en cuir ne sont pas disponibles. Le tout pour un prix assez élevé de 28 920 euros. Cette Polo GTI aura donc du pain sur la planche pour rivaliser avec des petites bombes comme les Peugeot 208 GTI, Renault Clio RS et Ford Fiesta ST 200.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : volkswagen
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

https://220km.net

seotexts.com/

in detail