Citroën C5 Aircross : un SUV joyeux et original

Et si c’était lui, le meilleur SUV français ?

--- Le ---

Joli, modulable, confortable : le nouveau Citroën C5 Aircross semble avoir toutes les cartes en mains pour devenir le SUV français de référence.

Citroën C5 Aircross : un SUV joyeux et original
© Citroën ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Cela fait déjà un an qu'il circule en Chine : le Citroën C5 Aircross arrive enfin en Europe. Il vient concurrencer les Peugeot 3008, Renault Kadjar, Volkswagen Tiguan et autres SUV du segment C.

Sur le papier, il est (déjà) très bien parti avec une technologie à jour, des aspects très pratiques et un style original. Il sera disponible en précommande dès octobre pour une disponibilité en concessions dès novembre 2018.

Le plus confortable des SUV ?

Avec ses nouvelles suspensions Butées Hydrauliques Progressives (déjà présentes sur le C4 Cactus), le Citroën C5 Aircross veut devenir la référence en matière de confort. Il est également pratique avec ses trois vraies places à l'arrière et des sièges rabattables et coulissants sur cinq positions.

Cela permet d'avoir le plus grand coffre de la catégorie avec un volume qui varie de 580 à 720 litres et même 1 630 litres une fois tous les sièges rabattus.

Original et joyeux : une constante chez Citroën

Le C5 Aircross affiche 4,50 m de long et un généreux empattement de 2,73 m. Il est tout en rondeur et plutôt joyeux avec des optiques originales sur deux niveaux. Les possibilités de personnalisation sont grandes avec 30 combinaisons possibles.

L'habitacle est plutôt classique avec une planche de bord horizontale sur un large tunnel central. L'instrumentation numérique profite d'un écran de 12,3 pouces complété par l'écran tactile central de 8 pouces. Les aérateurs coupés en deux sont plus originaux, tout comme la lanière façon maroquinerie du bandeau.

Le C5 Aircross n’oublie pas la technologie

Au rayon high-tech, le Citroën C5 Aircross n'a rien à envier à ses concurrents. Il dispose entre autres de l'aide au créneau, du freinage d'urgence automatique, de la reconnaissance des panneaux de signalisation, de la vision à 360°, de l'aide au maintien dans la file ou encore du régulateur de vitesse adaptatif qui peut arrêter et démarrer la voiture lorsqu'il est associé à la boîte automatique – une première étape vers la conduite autonome.

Il s'offre aussi une caméra pour filmer les paysages ou, moins glamour, un accident.

Et sous le capot ?

On aura des blocs essence PureTech ou des diesels BlueHDI allant de 130 à 180 ch soit quatre moteurs différents. Le bloc de 180 ch est obligatoirement associé à la boîte de vitesses automatique EAT8.

Et puisque Citroën est sur tous les fronts, une version essence électrique hybride rechargeable de 300 ch devrait arriver en 2019. D’ici là, on saura déjà si le C5 Aircross a su se faire une place sur le marché des grands SUV.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : citroen SUV
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.pills24.com.ua

https://progressive.ua

обращайтесь budmagazin.com.ua