flightrc.info  ››  Auto  ››  Actu Auto  ››  Renault Mégane Estate dCi 120

Renault Mégane Estate dCi 120

Habitabilité

--- Le ---

La Mégane Estate est une voiture qui a une esthétique réussie qui ne vieillit pas et fait encore tourner des têtes.

Renault Mégane Estate dCi 120
Christophe Boucher

La Mégane Estate est une voiture qui a une esthétique réussie qui ne vieillit pas et fait encore tourner des têtes. Le 1.9 dCi frise la perfection et son équipement est vraiment très complet.

Mégane Estate de Renault

Voiture essayée
Type Renault Mégane Estate
Motorisation1,9 l dCi 120 ch (turbodiesel à rampe commune d'injecteurs)
Niveau de finition et catégorie Luxe Privilège - compacte break
Conditions de l'essai
EssayeurParadA (internaute)
Origine de la voitureLa voiture appartient à l'essayeur depuis mai 2007
Première mise en circ.Mai 2005
Conditions de l'essai3000 kilomètres parcourus en ville, sur route et autoroute

Habitabilité
A l'avant comme à l'arrière, on est suffisamment à l'aise dans la Mégane Estate. Le conducteur et le passager avant sont à leur aise bien que l'accoudoir central n'est peut être pas assez large, les coudes s'entrechoquent assez facilement. Pour ce qui est de l'espace à l'arrière, la version Estate de la Mégane a l'avantage d'avoir un empattement plus long que sur la version 5 portes. Il y a donc plus de place à l'arrière pour les jambes et la garde au toit arrière est convenable. On voyage correctement à cinq, peut-être pas sur long trajet mais à quatre, c'est un vrai plaisir. Les rangements sont très nombreux.

Le coffre est vaste, carré et accessible. Il n'y a aucun rangement particulier mais sous le tapis se trouve l'accès à la roue de secours. Il y a également la trappe pour accéder au lecteur du GPS Carminat pour les modèles équipés bien entendu. Le cache-bagage est efficace et permet de recouvrir ce qui se trouve dans le coffre mais il faut éviter de mettre des objets lourds car celui-ci est en toile et pourrait difficilement supporter n'importe quel objet, même un lourd imperméable. Ce break garde quand même un esprit assez pratique, bien que cela ne soit pas la vocation première de la voiture, surtout dans cette finition haut de gamme. Vous pouvez rabattre les assises et les dossiers en 2/3 - 1/3. Attention de ne pas trop reculer les sièges avant car vous ne disposerez pas d'un plancher intégralement plat.

Performances, agrément moteur et consommation >>>

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : renault essai auto-moto
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS