flightrc.info  ››  Auto  ››  Actu Auto  ››  Essai Jaguar XF

Essai Jaguar XF

Une berline radicalement diffrente

--- Le - Par ---

En concevant la XF, Jaguar a décidé de frapper les esprits avec une berline dont la ligne favorise le coup de cœur avec un look sportif et élégant.

Essai Jaguar XF
©Jaguar ©
Christophe Boucher

En concevant la XF, Jaguar a décidé de frapper les esprits avec une berline dont la ligne favorise le coup de cœur avec un look sportif et élégant.

Jaguar XF

Voiture essayée
Type Jaguar XF
Motorisation2.7 V6 Diesel 207 cv
Niveau de finition et catégorieLuxury (base)
Options
supplémentaires
installées
Phares Xénon
Système audio Jaguar 320 watts
Surtapis peluche
Démarrage mains-libres
Peinture métal
 PrixModèle de base: 49.300 €
Véhicule essayé: 52.870 €
Conditions de l'essai
EssayeurJean-Fi
Origine de la voitureVéhicule grâcieusement prêté par le concessionnaire Jaguar de Waterloo
Première mise en circ.Essai réalisé le 19 avril 2008 après-midi, temps gris et pluvieux, température de 14°, vent faible à modéré.
Conditions de l'essai65 km parcourus sur autoroute, routes de campagne et nationales.

Habitabilité et esthétique
Les deux sorties d'échappement chromées, la calandre béante en nid d'abeille, le léger bossage du capot moteur et les feux arrière en amande, tout contribue à donner à la Jaguar XF une élégance indéniable et une agressivité de bon aloi.

L’intérieur de cette Jaguar est beau et confortable. Assis sur le siège, le dos est bien installé sur un cuir de bonne facture, le soutien lombaire et latéral est bon quoiqu'un peu mou. Je règle les rétroviseurs gauches et droits via les commandes placées sur l'accoudoir de portière. Je finis mon réglage de rétroviseur et, comme je m'y attendais vu la ligne de carrosserie, la visibilité arrière est quasi nulle, même chose en trois-quarts arrière et à peine mieux latéralement avec l'appuie-tête passager de grande taille en plein dans le champ de vision.

Sur la console centrale horizontale de la voiture, deux trappes en bois dissimulent 3 emplacements pour gobelet ou cannette. L'accoudoir central cache quant à lui un grand bac de rangement pour CD.
La partie verticale de la console centrale est relativement dépouillée et très sobre : un grand écran multimédia à commandes tactiles de 7 pouces de diagonale et en couleurs.
Sous l'écran, les commandes de verrouillage et déverrouillage, les feux de détresse, menu de l'ordinateur de bord et allumage de l'écran.
Pour finir cet état des lieux de la Jaguar XF, passons à l'arrière : l'espace offert est généreux, mais pas exceptionnel compte tenu du gabarit de la voiture. La place réservée aux jambes est moins importante que dans une S80, pourtant plus courte de 11 cm !

Avez-vous dj partag cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : essai auto-moto jaguar
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.profvest.com/2017/07/marybets-otzivi-obzor.html

ссылка