BMW Gran Lusso : le coupé grand luxe de Pininfarina

La BMW Série 8 revue et corrigée par Pininfarina

--- Le ---

BMW et Pininfarina ont dévoilé le fruit de leur première collaboration : un luxueux concept-car baptisé Gran Lusso…

BMW Gran Lusso : le coupé grand luxe de Pininfarina
© BMW Group ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
flightrc.info
[]

Quand deux grands noms de l’automobile s’associent pour proposer une création commune, on ne peut que s’attendre à un résultat qui fait des étincelles. En dévoilant le coupé Gran Lusso dans le cadre du concours d'élégance Villa d'Este, on peut dire que BMW et Pininfarina ont atteint leur objectif.

Un V12 sous le capot

Le Gran Lusso est un luxueux coupé quatre places qui cache sous son capot un puissant moteur V12. C’est d’ailleurs la seule information dont on dispose au sujet de cette motorisation, en plus du fait que la voiture est dotée de roues de 21 pouces. Rien que ça !

Des matériaux précieux partout

Le concept-car de BMW et Pininfarina se distingue aussi et surtout par le luxe qui règne à l’intérieur. Les matériaux précieux sont omniprésents, à  commencer par du cuir de la maison Foglizzo et du bois kauri en provenance de Nouvelle-Zélande, âgé de plusieurs milliers d'années.

Luxueux, cet habitacle se veut aussi assez « réaliste », bien loin de ce que l’on a généralement l’habitude de voir sur un concept-car. De là à penser que ce BMW Gran Lusso préfigure la future berline haut de gamme Série 8, il n’y a qu’un pas…

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS