Jaguar XKR-S GT : un succès fou !

Dix voitures de plus en édition limitée

--- Le ---

La Jaguar XKR-S GT est une voiture exceptionnelle. Face au succès rencontré, Jaguar a même décidé de produire 10 modèles supplémentaires.

Jaguar XKR-S GT : un succès fou !
© Jaguar - Land Rover ©
RelaxNews

Jaguar a annoncé augmenter la production de sa voiture de sport exclusive de 30 à 40 exemplaires. Mais la Jaguar XKR-S GT ne sera toujours pas accessible à tout le monde puisque ces dix bolides seront réservés au marché britannique.

Une voiture qui flirte avec les 300km/h

Lorsque ce coupé profilé a été présenté au New York Motor Show 2013, au printemps dernier, Jaguar a expliqué qu'il serait uniquement proposé aux États-Unis et que chaque exemplaire coûterait la bagatelle de 174 895 dollars – environ 132 000 euros.

Mais quatre mois plus tard, le constructeur a changé son fusil d'épaule et pense aussi à son marché historique, et à 10 chanceux qui pourront se procurer ce modèle qui flirte avec les 300km/h et accélère de 0 à 100km/h en seulement 3,9 secondes, grâce à son moteur V8 de 5 litres.

Une Jaguar plus chère en Grande-Bretagne

La marque automobile explique sa décision par une demande sans précédent depuis qu'elle a dévoilé ce coupé, et a aussi promis que les premiers exemplaires de cette version britannique, qui coûtera 135 000£ – soit 156 000 euros ! –, sortiront des chaînes d'assemblage en octobre.

Ce véhicule, fondé sur le coupé XKR subtil et gracieux, arbore un grand aileron arrière et un immense bouclier avant en fibre de carbone. Pour que sa haute performance reste sous contrôle, la XKR-S GT dispose de freins en carbone-céramique et des pneus Pirelli Corsa.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : jaguar voiture de luxe Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

также читайте

посмотреть

также читайте