BMW i8 : la bombe électrique

Une voiture monstrueusement séduisante

--- Le ---

Après la BMW i3, la firme allemande a dévoilé les premières images de son roadster 100% électrique, la BMW i8.

BMW i8 : la bombe électrique
© BMW ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

La marque allemande offre aujourd'hui à ses clients la possibilité de pré-réserver les premiers véhicules de la gamme i. En proposant deux voitures différentes, la petite i3 ou la monstrueuse i8, BMW souhaite s’implanter sur le segment de l’électrique.

La BMW i8 attendue pour 2014

BMW se lance dans la conception de véhicules entièrement électriques et semble croire au potentiel de ces nouveaux véhicules. Après avoir dévoilé quelques images de sa petite i3 – pour laquelle les réservations sont aussi ouvertes – place à l'impressionnante i8 au look novateur et particulièrement design. Attendue pour 2014, elle devrait déjà faire la belle au salon de Francfort, en septembre 2013.

La concurrence l’Audi R8 e-tron

Étrangement, au premier abord, le design de cette nouvelle BMW i8 nous laisse songeur et peut nous faire penser à la très surprenante Audi R8 e-tron. Équipée d’un moteur électrique de 170 chevaux couplé à un moteur 1,5l trois cylindres essence turbo de 223 chevaux, la voiture est entièrement équipée d’une calandre conçue à base de fibre de carbone. En mode entièrement électrique, la BMW i8 peut parcourir environ 32km.

Vendue à un prix de base d’environ 100 000 euros, il n’est pas certain que les clients recherchant un véhicule électrique se dirigent d’abord vers ce modèle. Mais tout reste à voir étant donné l’image de l’électrique en France aujourd’hui...

Alors, la BMW i8 ne serait-elle pas finalement la meilleure solution pour se laisser tenter par la voiture électrique ?

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

сео сайта

читать дальше