Ferrari 458 Speciale : un monstre de puissance

Tout pour la performance pour la nouvelle Ferrari

--- Le ---

La Ferrari 458 Italia était déjà superbe. Mais que dire avec la nouvelle 458 Speciale, dévoilée par Ferrari au dernier salon de Francfort.

Ferrari 458 Speciale : un monstre de puissance
© Ferrari ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

605 chevaux ! C’est la puissance de cette Ferrari Speciale 458. Les 1290 kg de la petite bombe sont propulsés de 0 à 100 km/h en 3 secondes et atteignent les 200 km/h en 9,1 secondes. Présentation.

La Ferrari 458… en mieux !

Cette toute nouvelle série « Speciale » a été présentée en première mondiale à l’IAA de Francfort 2013. Elle améliore la version précédente de la 458 à la fois au niveau du poids (-90 kg) et de la puissance (+35 chevaux), mais aussi sur le plan des performances – il fallait en effet auparavant au bolide 3,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Les 605 chevaux du moteur V8 4.5  font mieux encore que les 740 chevaux de la F12berlinetta (3,1 secondes) !

Un extérieur inchangé, un intérieur plus sportif

La robe rouge de la Ferrari 458 Speciale (le rouge « Marco Polo ») habille toujours la carrosserie, restée identique. Travaillés en étroite collaboration avec Pininfarina, ce sont les appuis et la circulation d’air qui ont été particulièrement bien repensés : ils ont été optimisés à l’aide d’appendices aérodynamiques présents à l’avant et à l’arrière et ajustables en fonction de la vitesse.

Sur piste, la 458 Speciale sait encaisser des accélérations latérales de 1,33G dans les virages ! L’intérieur est résolument sportif : volant ergonomique marqué du cheval cabré en son centre et portant les boutons de réglage à portée de doigts, sièges baquets rouges bordés de noir et compteur de vitesse exporté sur le côté droit du tableau de bord parce que le compteur central, le plus en vue, est plutôt… le compteur de tours ! Pour la Ferrai Speciale 458, seule la performance compte.

Enfin, un petit cocorico pour finir : la Ferrari Speciale 458 a été exposée au Salon automobile international de Francfort montée en pneus Michelin. Elle est d’ailleurs exclusivement homologuée avec les Pilot Sport Cup 2 du constructeur français.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

также читайте

У нашей организации классный веб портал , он описывает в статьях про нарядные платья для девочки днипро www.monaliza.kiev.ua
create a web page