Infiniti Q50 : un lifting haute couture

Zac Posen et Thom Browne apportent leur patte à la berline Infiniti

--- Le ---

Infiniti a fait appel à deux grands noms de la mode, Zac Posen et Thom Browne, pour proposer deux nouvelles versions de sa berline Q50.

Infiniti Q50 : un lifting haute couture
Thom Browne devant « son » Infiniti Q50 / © Infiniti ©
RelaxNews

Infiniti, la marque de luxe du fabricant Nissan, est surtout connue pour la qualité et l'équipement de ses véhicules, mais pas nécessairement pour leur design. Ceci pourrait bien changer grâce à une collaboration entre la marque et deux créateurs américains, Zac Posen et Thom Browne, pour un lifting de la berline Q50.

La Q50 by Thom Browne en version ultra-brillante

Prenant pour point de départ une berline Infiniti Q50, chaque créateur a apporté des touches de son style personnel à l'extérieur comme à l'intérieur, sans pour autant sacrifier les valeurs de la marque Infiniti, comme la sécurité et la confiance.

L'édition signée Thom Browne se démarque tout d'abord par sa livrée ultra-brillante, chromée et réflective. L'intérieur comporte des sièges en cuir noir ornés de la bande tricolore (rouge, blanc et bleu) qui est l'emblème du créateur américain, et un anneau en argent massif entoure le levier de vitesses. Mais le lifting ne s'arrête pas là. Comme aucun ensemble n'est complet sans ses accessoires, la voiture est livrée avec un ensemble de bagages assortis, dont un étui à cartes de visite en argent massif.

Comme un costume sur mesure

Browne a commenté sa création : « Pour ce projet, j'ai adopté presque la même approche que s'il s'agissait de créer un costume sur mesure. Tout est fait sur mesure, du choix des matériaux et des couleurs, jusqu'aux retouches effectuées sur les revêtements, afin qu'ils s'adaptent aux lignes et aux contours de l'intérieur. Et tout a été fait pour que les caractéristiques distinctives de mon esthétique soient reflétées à travers l'ensemble. »


Interieur de l'Infiniti Q50 by Thom Browne

L’Infiniti Q50, c’est comme une robe en soie pour Zac Posen

Vue de l'extérieur, l’Infiniti Q50 de Zac Posen est plus subtile, avec sa peinture en plusieurs tons de gris, censée représenter une robe en soie. Derrière la portière, pourtant, on découvre un univers opulent que Posen lui-même décrit comme un « intérieur de tapis rouge ». Afin d'obtenir cet effet somptueux, Posen a utilisé plusieurs tons de cuir rouge, ainsi que du galuchat afin d'accentuer les poignées et le levier de vitesse.


Infiniti Q50 by Zac Posen

Deux voitures pour la bonne cause

Ces véhicules inédits seront vendus sur le site gilt.com au prix de 75 000$ chacun (soit un peu plus de 55 000 euros) le 12 décembre 2013. Une partie des bénéfices réalisés sera reversée à St. Jude Children's Research Hospital, un hôpital et centre de recherche basé à Chicago.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : infiniti voiture de luxe Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS