Cadillac Elmiraj : un concept grand luxe

Cadillac prend du galon avec ce nouveau concept-car

--- Le ---

On peut le dire : Cadillac a épaté la galerie au salon de Francfort, avec son concept Elmiraj, qui traduit lesenvies de luxe du constructeur.

Cadillac Elmiraj : un concept grand luxe
© GM Company ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Le concept Elmiraj de Cadillac matérialise à la fois le plaisir de conduite à l’état pur et les récentes velléités de la marque d’explorer de nouveaux horizons haut de gamme. A lui seul, ce grand coupé symbolise les nouveaux standards et de la conduite de luxe voulus par Cadillac.

Elmiraj, la nouvelle vision de Cadillac

Du concept Elmiraj se dégagent de la prestance et de la détermination. Mettant au goût du jour le format classique du grand coupé à deux portes, son design caréné, évocateur de performance, donne du caractère à cette séduisante traction arrière.

Digne successeur de l’inoubliable , le coupé Elmiraj, avec ses 5,21 m de long et ses quatre sièges, commence là où s’est arrêté son aîné, pour sublimer les notions de luxe et de performance de la marque. Fidèle à l’esprit de Cadillac, le concept, léger et agile, affiche un design provocant.

Basé sur la technologie du nouveau Twin Turbo V6 de la version 2014 CTS Vsport édition délivrant 420 chevaux, le moteur de l’Elmiraj a été développé au format courant de performances d’un V8 de 4,5l, déployant environ 500 chevaux.

Un design extérieur qui fait forte impression

D’abord, l’impressionnante distance entre l’essieu avant et la base du pare-brise, un signe distinctif de Cadillac, confère un sentiment de performance et de puissance à ce concept Elmiraj. Puis, la grille à l’avant renforce la présence routière incontestable du véhicule.

Ensuite, l’empattement prononcé, associé au profil épuré, préfigure un intérieur spacieux et un standing élevé. Quant à l’habitacle, il s’inscrit dans un fuselage dont les lignes s’étirent le long des ailes, jusqu’à la rencontre avec la verticalité des phares avant et arrière. Enfin, la finition extérieure bleue, riche, portant la mention V-sport, élève le véhicule vers les cimes de performance de Cadillac.


Cadillac Elmiraj intérieur

Un intérieur qui offre une symbiose entre luxe et performance

Tandis que la section supérieure du tableau de bord prolonge la pleine largeur du véhicule, la partie inférieure forme un véritable cockpit qui incite à la performance. Le titane dessine des courbes qui soulignent le cuir de chameau et le séparent du bois de rose brésilien, trié sur le volet et coupé à la main dans les trois dimensions, pour un parfait contrôle du fibrage. Les quatre sièges de haute performance, conçus pour la conduite sportive, n’en délaissent pas moins le confort et le luxe.

Le design du Concept Elmiraj est le fruit d’un long héritage de créativité. Pour Cadillac, le design imaginatif n’est pas un prétexte à l’exubérance et à la fiction futuriste, mais bel et bien l’exploration de nouveaux territoires de conception. L’Elmiraj se veut être une expérience de performance et de luxe des plus élevées. Et le concept a toutes les qualités pour devenir très vite une voiture de série…

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

у нас topobzor.info

k2 coolers prices

У нашей компании авторитетный веб портал про направление Бачок тормозной жидкости на сайте