Lamborghini Veneno Roadster : une voiture vraiment exclusive

Un beau bijou pour les 50 ans de Lamborghini

--- Le ---

Lamborghini a choisi de fêter ses 50 ans en beauté, avec une série limitée à 9 exemplaires pour sa Veneno Roadster. Il n’y en aura pas pour tout le monde…

Lamborghini Veneno Roadster : une voiture vraiment exclusive
© Lamborghini ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Les heureux élus seront d’abord très riches

Puisqu’ils ne seront que neuf dans le monde à pouvoir acquérir un exemplaire de la Veneno Roadster, on peut les qualifier d’heureux une fois au volant du petit bijou. Mais ils devront débourser chacun 3,3 millions d’euros pour cela. Il faudra être particulièrement fortuné pour pouvoir s’offrir (ou offrir) ce roadster Lamborghini. C’est sans doute son principal attrait : sa rareté, liée au fait qu’il vient d’abord célébrer le demi-siècle de la marque italienne.

Une ligne très marquée

Les photos et les vidéos de la Lamborghini Veneno Roadster dévoilées par la marque au taureau démontrent que la ligne sportive de la voiture est évidente. Mais elle est aussi particulièrement agressive, à l’image de la Veneno dévoilée à Genève au printemps 2013. Avec ses lignes fuyantes, tranchantes et cassantes, la Veneno semble tout droit sortie d’un manga ! Ce roadster est à l’image d’une bête venimeuse, plaquée au sol et racée, prête à bondir pour attraper sa proie ou lui fondre dessus après une course folle.

Des performances remarquables, vraiment ?

Le moteur V12 de 6500 cc délivre une puissance maximale de… 750 chevaux ! Il ne faut que 2,9 secondes à la Veneno Roadster pour passer de 0 à 100 km/h, et sa vitesse maximale est indiquée à 355 km/h. Ces performances sont rendues possibles à la fois par l’aérodynamisme particulièrement travaillé du véhicule, et par son poids, juste inférieur à 1 500 kg, soit un rapport poids/puissance de 1,99 kg/ch.

Mais ces performances n’ont finalement rien d’exceptionnel. La Nissan GT-R 2013 affiche 200 chevaux de moins sous le capot, mais possède une accélération bien meilleure puisqu’elle passe de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes (soit 0,4 s de mieux). Mais évidemment, les deux bolides ne boxent pas vraiment dans la même catégorie, notamment en termes de prestige.

Et si ce qui fait tout l’intérêt de la Lamborghini Veneno Roadster réside bien dans son tout petit nombre d’exemplaires, gageons que, même à ce prix, ce modèle trouvera preneurs !

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS