Nouvelle Viper SRT TA : Chrysler passe à l’attaque

Le cru 2014 de la célèbre Viper s’annonce explosif

--- Le ---

Moins de 160 exemplaires de la nouvelle Chrysler Viper SRT devraient voir le jour. De quoi faire de cette voiture un modèle de plus en plus mythique.

Nouvelle Viper SRT TA : Chrysler passe à l’attaque
© Chrysler ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Chrysler a bien préparé le terrain ou plutôt la piste pour cette nouvelle année 2014. La Viper SRT baptisée « TA » – pour « Time Attack » – est réservée aux amoureux de la piste et de la performance. La Viper Special Edition spec-package est disponible dans trois versions exclusives : en TA orange (93 unités), en noir (33 unités), et en blanc brillant (33 unités).

Quelles nouveautés pour la Viper SRT TA 2014 ?

Une bonne performance sur circuit nécessite deux choses primordiales : d’une part, un bolide de haute performance et d’autre part, un bon pilote. Cette Viper SRT TA fournit à elle seule déjà 50% de la recette grâce à une légèreté incroyable, un centre de gravité très bas et une bonne répartition du poids (pour l’autre moitié de la recette, c’est à vous de jouer !).

La Viper SRT revient dotée de modifications au niveau de ses amortisseurs, de ses barres stabilisatrices et de son système de freinage. Tout cela a été amélioré, tout comme l’aérodynamisme global de l’automobile, afin de favoriser sa tenue de route et par la même occasion son design. On reconnaît bien là les traits typiques de la Chrysler Viper, qui ont été liftés et épurés, le tout dans un style plus futuriste. Bref, la voici aujourd’hui parée pour franchir le mur du son !

Un mythe qui se bonifie

La nouvelle Viper SRT GTS 2014 est armée de pneus Pirelli P.Zero Corsa montés sur des jantes allégées SideWinder II. Ses étriers de frein sont teintés de noir anodisé et pourvus du logo Viper.

Sous le capot, un moteur V10 de 8,4 litres à soupapes en tête, qui développe pas moins de 640 chevaux. Côté habitacle, on retrouve des sièges baquets Sabelt avec tissus haut de gamme capables d’accueillir des harnais de compétition 3 ou 6 points. Niveau couleur, c’est très raffiné : les sièges, le tableau de bord, la console centrale, le pommeau du levier de vitesse, le volant ainsi que les parties supérieures des portes sont noirs avec des surpiqûres orange.

Cette formidable automobile signée Chrysler est disponible chez les concessionnaires dès cette fin d’année 2013. Et, à n’en pas douter, ce nouveau cru 2014 de la Viper ne devrait que contribuer à faire vivre le mythe de cette voiture américaine pas comme les autres.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

у нас