Lamborghini Huracán : elle veut tout casser !

Lamborghini redéfinit l’expérience de la conduite en Super Sports

--- Le ---

Il faudra attendre le salon de Genève 2014 pour la découvrir en détail. Mais d'ores et déjà, la nouvelle Lamborghini Huracán a tout pour elle !

Lamborghini Huracán : elle veut tout casser !
© Lamborghini ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

La Lamborghini Gallardo, produite de 2003 à 2007, a enfin trouvé son successeur : la Lamborghini Huracán. L'orfèvre italien annonce d'ores et déjà l'avènement d'une nouvelle ère, pour sa propre marque comme pour le segment entier des voitures Super Sport de très haut de gamme. Rien que ça !

Des présentations très privées

Dès ce mois de janvier 2014, Lamborghini va réserver à ses clients les plus « qualifiés » (comprendre : triés sur le volet et perçus par la marque comme acheteurs potentiels) des sessions de présentations privées de la toute nouvelle Huracán. De vrais privilégiés qui pourront apprécier le luxe et les performances du bolide. Car c'est à partir de ces caractéristiques que Lamborghini annonce révolutionner le monde du très haut de gamme automobile. La Huracán sera ensuite présentée, en première mondiale, au Salon de Genève de 2014.

Puissance et vitesse exceptionnelles

La Lamborghini Huracán embarque un tout nouveau V10 5,2 litres de 610 chevaux max à 8250 tr/min. Ce moteur est conforme à la norme EU6 de régulation des émissions. Lamborghini l'annonce à 12,5 litres de consommation pour 100 km et à 290 grammes de CO2 émis par kilomètre. Grâce à son poids et à la puissance de son V10, la Huracán possède une vitesse de pointe de 325 km/h, accélère de 0 à 100 km/h en 3,2 s et de 0 à 200 km/h en 9,9 s. Largement mieux que feue la Gallardo.

Luxe et facilité de conduite assurés

La ligne extérieure respire le luxe mais l'intérieur de la Huracán, très sportif, n'est pas en reste. Lamborghini promet un cockpit innovant, doté d'un panneau d'instrumentation TFT taille large, et du cuir fin un peu partout. Trois modes de conduite (route, sport et course : strada, sport, corsa) sont sélectionnables au volant.
Le mode choisi influe sur les réglages de la boîte de vitesses et du moteur, sur le contrôle de la stabilité et sur celui des roues, et même sur le son global de la voiture ! La sélection au volant et les contrôles multiples doivent assurer la facilité de la conduite.

Bref, rien de très surprenant a priori au menu de la nouvelle Lamborghini Huracán. Mais cela ne signifie pas que ce bolide n’a pas tout pour plaire. Bien au contraire...

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

там cafemarseille.com.ua

еще по теме