Lexus RC F : un record de puissance pour la marque japonaise

Un coupé agressif inspiré de la supercar Lexus LFA

--- Le ---

Lexus a présenté son coupé RC F en avant-première mondiale au Salon de Détroit. Un bolide qui se distingue par son moteur V8 développant plus de 450 chevaux.

Lexus RC F : un record de puissance pour la marque japonaise
© Lexus ©
RelaxNews

La Lexus RC F est dérivée du coupé RC, dévoilé au Salon de Tokyo en novembre 2013. Il s'agit toutefois d'un modèle encore plus sportif et aux lignes agressives. Son design a été pensé pour s'accorder à la puissance de son moteur 5.0l développant plus de 450 chevaux et à ses vitesses élevées, avec des jantes et des pneumatiques plus larges, un aileron arrière mobile et de nombreux éléments rajoutés en fibre de carbone.

Un aileron déployé au-delà de 80km/h

La RC F emprunte certains codes stylistiques à la supercar Lexus LFA. Par exemple, son aileron arrière se déploie à partir de 80km/h, puis se rétracte lorsque la vitesse passe sous les 40km/h. A l'intérieur, son habitacle propose des sièges en cuir à dossier haut, ainsi qu'un volant proposant un positionnement inédit des palettes de changement de vitesse. Le cadran central évolue quant à lui selon le mode de conduite choisi.


Tout pour la performance

L'ingénieur en chef de la Lexus RC F, Yukihiko Yaguchi, explique que "la forme de chaque composant a été soigneusement étudiée en fonction de sa contribution à la performance". Les sorties d'air sur le capot et la partie arrière des ailes avant optimisent le refroidissement du moteur et la stabilité dynamique. Elles dessinent une silhouette agressive, immédiatement évocatrice d'une expérience de conduite dynamique."

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : lexus
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS