Le Salon de Genève 2014 comme si vous y étiez

Visite guidée pour découvrir les plus belles voitures du moment

--- Le ---

Du 6 au 16 mars 2014, les passionnés d'automobile ont rendez-vous à Genève à l'occasion du Salon de l'Auto. Nous y avons fait un tour pour vous...

Le Salon de Genève 2014 comme si vous y étiez
La Ford Mustang, l'une des stars du Salon de Genève 2014 / © Ludovic Bonnet ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
flightrc.info
[]

Plus de 10 000 journalistes du monde entier – dont flightrc.info –, 65 conférences de presse, 900 voitures et 700 000 visiteurs attendus. Les chiffres du 84ème Salon de l'Auto de Genève permettent déjà de bien poser le décor. Une nouvelle fois, la grand-messe suisse a donné lieu à la présentation de voitures de rêve et de concepts-cars totalement futuristes. Certains modèles nous ont séduit, d'autres nous ont surpris mais certains nous ont aussi déçus – eh oui ! On vous a donc concocté une petite visite guidée pour ne rien manquer – ou presque – de ce Salon de Genève 2014.

Le premier modèle que nous avons repéré en pénétrant dans le Palexpo n'est pas celui que nous attendions le plus : pourtant, la nouvelle petite Toyota Aygo a de quoi plaire, avec ses lignes jeunes et dynamiques.
Les constructeurs asiatiques sont présents en masse dans ce secteur de la halle genevoise. Non loin de là, SsangYong présente des 4x4 bien massifs quand Lexus nous fait rêver avec sa RCF GT3 et surtout son coupé RC F, que l'on avait déjà découvert à Détroit, en janvier.


Toyota Aygo

Le crossover Jeep Renegade, une agréable surprise

On change ensuite radicalement d'univers, en arrivant chez Fiat. Le constructeur italien traverse toujours une passe difficile et mise à fond sur sa petite 500, désormais déclinée en 500L et même 500L Street Surf pour ce monospace jeune et urbain qui peut accueillir des planches de skate sur son toit. La Panda 4x4 Cross et le Freemont Cross – jumeau du Dodge Journey Crossroad – sont aussi de la partie, confirmant l'envie de Fiat de s'aventurer sur le secteur des voitures tout-terrain.

Mais à ce petit jeu, le Grand Cherokee installé juste à côté possède des atouts plus solides. Mais à Genève, Jeep s'est aussi et surtout fait remarquer avec son petit crossover Renegade, qui, avec sa bonne bouille, va tenter de s'attaquer à des concurrents tels que le Nissan Juke et le Renault Captur – sans parler du nouveau Citroën C4 Cactus...


Jeep Renegade

Ferrari California T et Maserati Alfieri : des voitures éblouissantes

Puis, nouveau changement de registre. Alfa Romeo ne surprend guère, mais séduit toujours avec sa nouvelle Giulietta et son concept 4C Spider décapotable. Ce n'est rien en comparaison avec son prestigieux voisin, Ferrari. Le cheval cabré présente sa nouvelle California T, avec son moteur V8 de 560 chevaux à 7750tr/mn, une vitesse maximale de 316km/h, un passage de 0 à 100km/h en 3,6 secondes et des émissions en CO2 de l'ordre de... 250g/km !


Ferrari California T

On poursuit dans le luxe avec Maserati et son superbe coupé Alfieri puis Aston Martin, bien discret à Genève, mais qui sait nous parler avec sa sublime Vantage N430, qui reçoit le même moteur V8 4,7l de 430 chevaux que la Vantage S.

On redescend d'un cran – et même plusieurs – niveau prestige en pénétrant sur le stand Qoros. Néanmoins, le constructeur chinois se veut très ambitieux en Europe avec sa berline compacte 3 Hatch. Séduisante à l'extérieur, mais un peu plus "chiche" à l'intérieur...

Cliquez ici pour découvrir les plus belles hôtesses du Salon de Genève 2014

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

read more

на сайте

читайте здесь