Lexus CT 200h Full Hybrid 2014 : le luxe à la japonaise

Léger restylage pour la berline hybride de Lexus

--- Le ---

Chez Lexus, la motorisation hybride a toujours son mot à dire. La preuve avec la nouvelle déclinaison de la 200h Full Hybrid 2014.

Lexus CT 200h Full Hybrid 2014 : le luxe à la japonaise
© Lexus ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Vendue à près de 42 000 exemplaires depuis son lancement en 2011, la Lexus CT 200h possède maintenant, à quelques traits de restylage près, une sœur presque jumelle : la 200h Full Hybrid 2014.

Lignes extérieures sophistiquées

Avec sa calandre trapézoïdale et ses lignes avant aérodynamiques, la Lexus CT 200h Full Hybrid 2014 adopte une silhouette dynamique prévue pour séduire un public plus jeune que sa sœur aînée. Son profil typique reconnaissable entre tous – mais qui ne surprend plus vraiment par rapport à la première génération – se remarque grâce à ses nouvelles jantes en alliage à cinq doubles branches et son antenne ressemblant à un aileron de requin. Les peintures bénéficient maintenant d'une couche spéciale antirayure avec un nuancier élargi à onze coloris, dont le nouveau rouge Magma.

Intérieur raffiné et enrichi

Un soin particulier a été donné à l'élaboration de l'habitacle de la Lexus CT 200h 2014. Un volant de 37 centimètres, similaire aux modèles de la gamme supérieure (Lexus IS notamment) assure une grande maniabilité et une aisance dans la conduite. Les équipements multimédias sont eux aussi montés en gamme.

Piloté grâce aux commandes au volant, l'ordinateur de bord possède désormais un écran TFT de 11 centimètres alors que l'écran central (de 18 centimètres) suit des lignes plus discrètes. Une unique molette rotative permet de piloter le système audio, la climatisation, la téléphonie et l'affichage des flux d'énergie du système hybride.
On notera aussi l'ajout de nouvelles fonctionnalités telles qu'une prise auxiliaire vidéocompatible, un double port USB et la possibilité de mettre en mémoire 20 minutes de programme radio, pour une écoute différée.


Intérieur de la nouvelle Lexus CT 200h 2014

Équipement haut de gamme, écologie durable et sécurité

Développée par Chika Kako, première femme ingénieure en chef chez Lexus, la CT 200h 2014 allie un équipement haut de gamme et un respect accru de l'environnement. Proposant par exemple un système de navigation high-tech (le Lexus Navigation ou Lexus Navigation Premium selon les modèles) rapide, conviviale et riche en options cartographiques, la CT 200h se distingue aussi par sa motorisation hybride très performante.

La voiture affiche aussi des valeurs de CO2 classées parmi les meilleurs de sa catégorie. A titre indicatif, ces émissions de dioxyde de carbone ont subi des réductions draconiennes de 5 g/km (à 82 g/km au lieu de 87) pour les modèles avec roues 15 pouces, et de 6 g/km (à 88 g/km au lieu de 94) pour les Lexus CT 200h 2014 montées en roues 16 pouces.

Enfin, en matière de sécurité, la Lexus a obtenu des notes parfaites ou presque : 5 étoiles aux essais au choc NCAP en Europe et aux États-Unis, et 6 étoiles au Japon. Autant dire que les systèmes de sécurité active, passive et de protection des piétons ont fait leur preuve. Un atout supplémentaire à la longue liste dont jouit déjà cette CT 200h.

Prix : à partir de 29 790 euros

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS