Bentley : voici la limousine hybride rechargeable !

Un concept écolo inspiré de la Mulsanne

--- Le ---

Avant de lancer officiellement son futur SUV, Bentley a profité du salon de Pékin pour présenter un concept de limousine hybride rechargeable.

Bentley : voici la limousine hybride rechargeable !
© Bentley ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Présenté au Salon automobile de Pékin, le nouveau concept-car signé Bentley fait déjà beaucoup parler de lui. Directement inspiré de la Mulsanne, dont il reprend la plate-forme, ce bien nommé Hybrid Concept se veut, en effet, un mariage réussi entre la technologie hybride et l'univers du luxe.

Quand le grand luxe rencontre l'auto écolo

Dotée d'un moteur plug-in hybride classique, cette limousine rechargeable, première du genre pour la marque britannique, devrait ainsi gagner 25% de puissance, tout en diminuant de 70% ses émissions en CO2.

Autre nouveauté annoncée : une autonomie effective de 50 km, en mode tout électrique. Loin d'être un simple prototype, ce concept-car se veut le précurseur d'une nouvelle génération de véhicules Bentley. Equipés d'une motorisation hybride rechargeable, ces véhicules devraient voir le jour d'ici 2020.

Une vraie Bentley dans l'âme

Qu'on ne s'y méprenne pas : tout écologique qu'il soit, ce prototype hybride n'en reste pas moins un pur produit Bentley, équipé de tout le luxe et le faste qui caractérisent la marque. En effet, si la motorisation évolue vers une gestion plus raisonnée et plus soucieuse de l'environnement, le style, lui, subsiste. Pour preuve, son allure générale et les matières utilisées, telles que le cuivre pour l'habitacle ou la carrosserie, font que l'impression de standing prédomine toujours.

Saluons donc la démarche résolument éco-responsable de Bentley qui démontre ici, avec son Hybrid Concept, que luxe et écologie peuvent faire bon ménage.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS