Rolls Royce Phantom Drophead Coupé : le luxe dans les moindres détails

La collection Waterspeed se veut encore plus prestigieuse

--- Le ---

Rolls Royce a le sens du détail... et du luxe. D'où le lancement de la nouvelle Phantom Drophead Coupé dans une livrée Waterspeed.

Rolls Royce Phantom Drophead Coupé : le luxe dans les moindres détails
© Rolls Royce ©
RelaxNews

Inspirée des exploits de Sir Malcolm Campbell qui lui avaient permis de décrocher le record mondial de vitesse aquatique, cette nouvelle collection de décapotables met en valeur le niveau de maîtrise et d'attention portée au détail qui distinguent Rolls-Royce de tous les autres constructeurs sur le marché des voitures de luxe.

Une série limitée à 35 exemplaires

Le Phantom Drophead Coupé collection Waterspeed appartient à une série spéciale conçue sur mesure qui ne sera fabriquée qu'à 35 exemplaires, et chacun d'entre eux bénéficiera d'une finition spéciale "bleu Majeur". Cette couleur a été développée en hommage à la Bluebird K3, le célèbre bateau de Campbell, propulsé par des moteurs Rolls-Royce qui, le 2 septembre 1937, avait atteint la vitesse maximale de 129,5 mph (208,41 km/h) sur le lac Majeur, à la frontière italo-suisse. Campbell avait alors établi un nouveau record du monde de vitesse aquatique.

Neuf couches de peinture

Avec sa collection Waterspeed, il semblerait que Rolls-Royce aussi tente d'établir des records. La peinture bleu Majeur est appliquée en neuf couches avant d'être poncée à la main afin d'assurer une surface parfaite pour recevoir la dernière couche de laque de finition. Mais ce n'est pas tout. Le maître Rolls-Royce de la décoration passe ensuite quatre heures à y peindre des détails et des motifs d'oiseaux bleus.

Une plage arrière en acier brossé

Le Phantom Drophead est habituellement vendu avec une plage arrière en teck qui se relève pour accommoder le toit quand celui-ci est baissé, mais pour la première fois, le teck a été remplacé par de l'acier brossé. Chaque panneau de cet acier est façonné à la main. Cette tâche demande 70 heures de travail, puis le fini brossé est lui aussi obtenu à la main, ce qui ajoute encore 10 heures à l'opération.


Intérieur de la Rolls Royce Phantom Drophead Coupé Waterspeed

Du travail d'artiste

A l'intérieur, les portes comportent des gravures faites main et une quantité prodigieuse de bois d'abachi. Choisi pour ses qualités spéciales (Froid au toucher et un fini satiné), c'est la toute première fois que ce matériau est présent dans une Rolls-Royce construite en usine.

Une autre finition, un panneau gravé à la main placé dans la boîte à gants, fait la liste des records que Campbell a décroché sur le lac Majeur et à Coniston Water.

"Cette automobile très spéciale rend un parfait hommage à mon grand-père et à ses faits remarquables d'audace et d'effort tout britanniques", a déclaré Donald Wales, le petit-fils de Sir Malcolm Campbell. "L'extraordinaire attention portée au détail et la dévotion à l'excellence technique, si évidentes dans ces automobiles, se font un écho parfait du temps passé par mon grand-père et ses collègues dans la poursuite de nouveaux records aquatiques."

La voiture, révélée il y a quelques jours dans le quartier de Chelsea, à Londres, devant un public exclusif d'invités triés sur le volet, fera sa première apparition publique au Concours d'élégance Villa d'Este pour voitures de collection en Italie le 23 mai 2014.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

шкаф купить киев

там www.nl.ua

Узнайте про классный web-сайт , он рассказывает про huawei p10 plus.