Mercedes AMG GT : le nouveau bijou allemand

La rivale annoncée de la Porsche 911 Turbo

--- Le ---

Après la SLS AMG, Mercedes s'apprête à dévoiler une nouvelle voiture aussi sublime que sportive : la Mercedes AMG GT est attendue pour le mois de septembre.

Mercedes AMG GT : le nouveau bijou allemand
© Mercedes ©
RelaxNews

C'est le 9 septembre 2014 que doit être officiellement présentée la nouvelle Mercedes AMG GT, selon le site allemand Mercedes-Benz Passion repris par de nombreux médias spécialisés. En attendant confirmation de cette date, Mercedes a mis en ligne un nouveau teaser permettant de profiter du bolide.

Un moteur de 460 chevaux... minimum !

Cette Mercedes AMG GT sera équipée d'un V8 4,0l biturbo de 460 chevaux. Une version GT-S devrait quant à elle développer 510 chevaux. Selon Mercedes-Benz Passion, cette dernière sera capable d'un 0 à 100 km/h en moins de 3,9 secondes et atteindra une pointe à 312 km/h. La rivale annoncée de la Porsche 911 Turbo sera également pourvue de quatre modes de conduite.


Une console centrale aux faux airs de moteur V8

Mercedes a également communiqué sur son habitacle, à la fois raffiné et à la pointe de la technologie. La console centrale, aux faux airs de V8 avec ses deux rangées de boutons, concentre l'ensemble des commandes de la voiture, tandis qu'un écran tactile se trouve intégré dans la planche de bord. Enfin, le constructeur a fait le choix d'une sellerie noire et rouge.

La Mercedes-AMG GT sera présentée au Mondial de l'Automobile de Paris, du 4 au 19 octobre 2014, avant d'être mise en vente dans la foulée et ainsi succéder à la SLS AMG.


Intérieur de la Mercedes AMG GT


 Mercedes-AMG GT - Une console centrale aux faux airs de moteur V8

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS