La Mercedes Classe S se la joue blindée

Une vraie voiture de bodyguard

--- Le ---

Mercedes s'attaque à Rolls Royce en dévoilant la version blindée de sa limousine, la S600 Guard. Une voiture aussi sure que luxueuse.

La Mercedes Classe S se la joue blindée
© Mercedes ©
RelaxNews

La Mercedes S600 Guard propose tout ce que l'on peut attendre d'un modèle Mercedes phare, comme un splendide moteur V12 et un confort qui met Rolls-Royce au défi, mais pour ce qui est de la sécurité, elle forme une classe à part.

A l'épreuve des balles, des grenades et même des mines

Si la plupart des voitures neuves peuvent survivre à une collision arrière, la Guard a été conçue pour être à l'épreuve des balles, des grenades et même des mines. C'est le dernier ajout à la collection de véhicules de protection de Mercedes-Benz et elle affiche un dessous entièrement blindé et des vitrages spéciaux assez épais pour absorber des tirs de fusil ou détourner un shrapnel.

En fait, les vitrages latéraux sont si massifs que Mercedes a dû utiliser des moteurs hydrauliques plutôt qu'électriques pour les actionner.

Un réservoir qui se colmate tout seul

Si jamais le corps de la voiture se retrouve endommagé, elle dispose de son propre système de régénération d'air d'urgence ainsi que d'extincteurs intégrés pour empêcher la fumée de pénétrer dans l'habitacle. La S600 Guard est également équipée d'un réservoir de carburant qui se colmate tout seul s'il est perforé par une balle et de pneus à roulage à plat grâce auxquels la voiture peut continuer à rouler sur plusieurs kilomètres même lorsqu'ils sont crevés.


Mercedes S600 Guard

Comme une Mercedes S600 normale ou presque

Pourtant, la voiture ressemble toujours à une Mercedes S600 normale plutôt qu'à un tank. Et elle se conduit comme telle.

D'accord, elle n'est pas aussi rapide qu'une S600 standard (sa vitesse maximale est limitée à 209 km/h) et elle a besoin de freins beaucoup plus puissants pour permettre un arrêt en douceur mais rapide, mais ce sont les seuls compromis.

Elle présente toutes les dernières aides technologiques à la conduite : régulateur de vitesse, dispositif d'évitement des collisions, avertisseur de sortie de voie et caméra à vision nocturne pour une conduite dans l'obscurité. Elle est même équipée d'un système de chauffage spécial qui s'assure que toutes les surfaces à l'intérieur de l'habitacle avec lesquelles un occupant pourrait entrer en ne soient jamais froides au toucher.

Plus de 370 000 euros ?

Mercedes refuse de révéler le prix de sa S600 Guard, ni des détails plus précis, comme son poids ou sa consommation en carburant. Cependant, une S600 standard coûte aux alentours de 170 000 euros et le coût du blindage ajouterait 200 000 euros au prix initial.

Et si la taille, plutôt que le prix, pose problème, Mercedes propose également une version Guard de sa berline plus compacte, la Classe E, et de ses SUV Classe M et Classe G.


Intérieur de la voiture blindée Mercedes S600 Guard

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : mercedes voiture de luxe Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

brute cooler reviews

узнать больше agroxy.com