Jaguar Mark 2 : le rêve devenu réalité

Cette voiture va être produite en édition limitée !

--- Le ---

Certains en avaient rêvé. Classic Motors Cars va le faire : la Jaguar Mark 2 de Ian Callum inspirée d'un modèle de 1959 va vraiment voir le jour.

Jaguar Mark 2 : le rêve devenu réalité
© Classic Motor Cars ©
RelaxNews

Bonne nouvelle pour ceux qui avaient adoré les images de la Jaguar Mark 2 personnalisée de Ian Callum, le directeur design de Jaguar. Ce modèle unique, réinterprétation de la légendaire voiture de collection, sera produit en petite quantité. De quoi ravir les plus nantis des amateurs de voitures.

Une voiture fabriquée "en quantité très limitée"

La voiture, dévoilée officiellement au Salon Privé de Londres, n'était supposée être qu'un "one-off". Cette version "évoluée", conçue par le directeur design de Jaguar pour son usage personnel, a été construite par l'entreprise britannique Classic Motor Cars Limited (CMC) sur une période de 18 mois.

Cependant, en raison de ce que CMC décrit comme "une réponse incroyable", la Mark 2 réinterprétée par Callum sera finalement fabriquée dans une quantité très limitée.

"Au lancement de la voiture, j'avais dit que nous aimerions en construire davantage, mais je ne me doutais pas que la réponse serait telle. En quelques heures, des clients du monde nous ont és pour savoir s'ils pouvaient en acheter un exemplaire. Nous avons demandé à Ian Callum si nous pouvions produire sa Mark 2 dans une quantité limitée, et il a accepté", explique Peter Neumark, président de CMC.

Prix estimé : entre 450 000 et 475 000 euros

La voiture coûtera entre 350 000 et 375 000 livres (environ 440 000 - 473 000 euros). Les acheteurs pourront choisir les finitions intérieures et extérieures.

Ian Callum résume la situation : "J'ai redessiné la voiture et CMC l'a reconstruite pour mon usage personnel. Je n'étais pas sûr de la réaction que cela allait occasionner, mais j'en ai été stupéfait et ravi. Je suis enchanté que davantage d'exemplaires de ce modèle soient construits."

Ces déclarations montrent que, malgré son statut de designer automobile d'envergure mondiale, Callum a su rester modeste. Sa création, la Mark 2 "by Callum", conserve tout le style, l'élégance et la subtilité du modèle original de 1959, aujourd'hui emblématique, tout en y apportant le dernier cri en matière de performance, de conduite et de confort.

A quoi ressemble la Jaguar Mark 2 "by Callum" ?

De l'extérieur, la voiture ressemble à s'y méprendre à l'originale. Les seuls changements que l'on remarque au niveau du style sont des pare-chocs avant et arrière intégrés, des ailes élargies, et une garde au sol surbaissée.

Le capot abrite un moteur V8 4,3 litres associé à une boîte automatique à 5 rapports. La voiture s'appuie sur un système de suspension indépendant développé spécialement pour tirer un profit maximum de cette nouvelle puissance.

"Toutes ces modifications apportées montrent l'importance du travail design et technique effectué sur la Mark 2 originale. Que Ian Callum nous ait choisi pour travailler avec lui sur ce projet est la preuve de l'expertise et de la passion qui existent dans notre entreprise. C'est quelque chose dont CMC est particulièrement fier", a déclaré Neumark quand la voiture a été dévoilée.


Intérieur de la Jaguar Mark 2 by Callum

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

обращайтесь