Jaguar XE : un félin sportif et léger

Une nouvelle berline dynamique pour Jaguar

--- Le ---

Inspirée de la F-Type, la nouvelle Jaguar XE jouit tout de même d'une vraie personnalité. Elle sera l'une des vedettes du Mondial de l'Automobile 2014.

Jaguar XE : un félin sportif et léger
© Jaguar ©
RelaxNews

La nouvelle Jaguar XE a été dévoilée en première mondiale à Earl’s Court à Londres, en Angleterre, quelques semaines avant d'être présentée au grand public au Mondial de l'automobile de Paris du 4 au 19 octobre 2014. Ce nouveau coupé sport sera commercialisé en 2015 à partir de 37 000 euros.

Jaguar rugit sous le capot

La nouvelle Jaguar XE dispose du même V6 3,0 litres suralimenté de 340 chevaux que la F-Type, qui lui confère une accélération de 0 à 100km/h en 5,2s pour une vitesse maximale limitée à 250km/h. Côté diesel, la Jaguar XE va inaugurer une nouvelle série de moteurs "Ingenium" qui offriront des niveaux de consommation et d’émissions à partir de 3,8l/100km et 99g/km de rejets en CO2.

"Une impression de mouvement, même à l'arrêt"

Elle s'inspire également de F-Type pour son esthétique, comme l'explique Ian Callum, le directeur du design chez Jaguar : "Notre mission était de créer, pour la XE, un design enthousiasmant et dynamique en ligne avec son positionnement de voiture valorisante à conduire. Les proportions de l’habitacle reculé permettent d’atteindre cet objectif et de donner à la XE l’impression de mouvement même à l’arrêt. Elle ressemble à la F-Type et sera remarquée dans la foule".


Nouvelle Jaguar XE

La Jaguar la plus légère de l'Histoire

La XE se distingue par sa carrosserie monocoque essentiellement composée d'aluminium, ce qui en fait la berline Jaguar la plus légère et la plus rigide de tous les temps. Il s’agit également de la première Jaguar à être équipée d’une assistance de direction électrique, pour plus de réactivité tout en réalisant des économies d'économies d'énergie.




Une conduite attentive

Le conducteur pourra disposer de l'affichage tête haute laser qui lui fournira de nombreuses informations (vitesse, instructions de navigation, etc.) sans qu'il ait à quitter la route des yeux. Lui et ses passagers vont également pouvoir compter sur le nouveau système multimédia InControl depuis une interface disponible sur un écran tactile de 8 pouces.

L'ensemble du système est contrôlable par la voix, là encore afin que le conducteur ne soit pas déconcentré. La fonctionnalité InControl Remote permet aux utilisateurs de smartphones (Android et iOS) de se connecter à la voiture d’où qu’ils soient et de contrôler certaines fonctions du véhicule à l'avance, comme la climatisation, le verrouillage/déverrouillage des portes ou le démarrage du moteur.

La XE vient compléter la gamme de berlines Jaguar, en dessous des modèles XF et XJ, et sera commercialisée en 2015.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS