Le tatouage masculin se met... au point de croix

Et si vous vous faisiez broder un tatouage ?

--- Le ---

Qui a dit que la broderie de nos grand-mères était démodée ? Au contraire, elle revient en force cet été comme motif de tatouage ! Même chez les hommes !

Le tatouage masculin se met... au point de croix
© Eva Krdbk ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Une nouvelle technique pour un nouveau style

vec les tatouages au point de croix, on assiste à l'arrivée des motifs simples et doux qui existent dans la broderie textile. Des coeurs, des fleurs ou enccore des inscriptions... le tatouage point de croix nous rappelle les canevas que l'on a pu croiser durant notre jeunesse.

Mais pour réaliser ce genre de tatouage, la tâche du tatoueur ne va pas être la même : pour un tatouage classique, on réalise d'abord le dessin puis on le colorie. Le tatouage broderie va quant à lui, être décomposé en petites croix afin d'être reproduit. On se rapproche ainsi presque plus du pixel art que de la broderie pure.


Tatouage en point de croix par Mariette

Le tatouage point de croix, un travail d'artiste

Pas encore trop répandu, le tatouage en motif broderie est devenu la spécialité de certains tatoueurs. En France, il faut aller du côté de Nantes pour orner son bras ou sa cheville d'une rose, d'une ancre marine, voire d'un slip en canevas. La spécialiste de cette technique, , est en effet la seule tatoueuse professionnelle à tatouer ce genre de motifs. Passionnée par cette technique que maîtrisaient nos grand-mères, elle a d'ailleurs développé une gamme de tee-shirts et sacs pour accompagner ses chefs-d'oeuvre.

Ailleurs, c'est surtout la tatoueuse turque – oui, messieurs, c'est encore une femme – qui a contribué à populariser cette pratique. Elle compte d'ailleurs pas moins de 40 000 abonnés sur Instagram.

Cette tendance du tatouage point de croix va nous faire changer d'avis sur le canevas. Simpliste mais très artistique, il a tous les atouts pour sublimer votre peau et... surprendre votre Mamie !

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : tatouage insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

web page development

подробнее www.nl.ua