Comment lutter contre la cellulite quand on est un homme ?

Halte aux idées reçues : les hommes aussi ont de la cellulite

--- Le ---

Il n'y a pas que les femmes qui ont de la cellulite. Vous pouvez aussi être touchés, messieurs. Alors, comment réagir si vous êtes dans ce cas ?

Comment lutter contre la cellulite quand on est un homme ?
© iStock - Nungning20 ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

On ne le dit pas assez, mais les hommes sont eux aussi concernés par la cellulite. Mais par rapport aux femmes, elle prend un aspect différent et ne touche pas les mêmes parties du corps. Toutefois, pour s'en débarrasser, hommes et femmes sont égaux devant les traitements.

La cellulite n'apparaît pas aux mêmes endroits

Chez l'homme, la cellulite se trouve plutôt sur la partie supérieure du corps. On en trouve sur l'abdomen, les hanches, le cou et les bras mais beaucoup plus rarement au niveau des fesses.

De plus, on ne la voit pas de la même manière c'est-à-dire que la fameuse peau d'orange est moins visible. Pourtant, elle est bien là ! Les capitons sont moins nombreux car la peau est plus épaisse et la structure des lobules graisseux n'est pas la même. Et puis, il y a les poils qui sont bien pratiques pour cacher ce qui doit l'être !

De la cellulite... mais pas la même

90 % des femmes seraient touchées par la cellulite alors que seulement 2 % des hommes seraient concernés. Mais cela s'explique. La graisse est présente à plus de 25 % dans le corps des femmes alors qu'elle ne représente que 15 % de l'organisme masculin. La femme stocke davantage de graisse en prévision des grossesses et allaitement.

La peau des hommes est plus épaisse. Les adipocytes sont davantage présents au niveau des épaules et de la nuque alors qu'on les trouve plutôt au niveau de la poitrine, des fesses, des hanches et du ventre chez les femmes. De plus, les hormones accentuent la formation des capitons. Enfin, les cellules graisseuses sont collées chez les hommes ce qui limite les risques de rétention d'eau.

Les causes sont assez semblables

Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, les causes de l'apparition de la cellulite sont assez semblables. Chez l'homme, elle peut être due à une alimentation déséquilibrée. La consommation de trop de sucre, de trop de graisses animales tout comme celle d'alcool et de sodas favorisent largement l'apparition de la peau d'orange.

On peut encore incriminer le manque d'activité physique. Mais les hormones sont elles aussi responsables. Au même titre que la ménopause, l' diminue la capacité du corps masculin à déstocker les graisses ; elle est aussi souvent accompagnée d'une moins bonne circulation sanguine et lymphatique.

Les mêmes solutions

Qu'on soit homme ou qu'on soit femme, il est très difficile de se débarrasser d'une cellulite bien installée. Mais il y a tout de même des solutions pour la résorber et détruire cet effet peau d'orange. L'exercice physique est bien sûr recommandé tout comme une alimentation équilibrée et variée.

Et puis il y a les massages avec des crèmes ou des huiles spécifiques. Des produits comme le gel sculptant ABS 6 Pack ou "Chaud les Abdos" de Bernard Cassière, à défaut de vraiment faire apparaître des tablettes de chocolat, vous aideront à avoir une peau plus tonique et moins de poignées d'amour.

Enfin, pour les plus marqués, sachez que les hommes peuvent aussi recourir aux ultrasons, lasers et autre liposuccion.


Une publication partagée par flightrc.info (@masculin_com) le 24 Févr. 2017 à 0h32 PST

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : maigrir
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

читайте здесь

у нас

читать далее