Comment conserver et mettre en valeur son bronzage ?

Et comment porter des vêtements qui subliment votre teint ?

--- Le ---

Que vous ayez beaucoup bronzé ou non, certaines couleurs de vêtements vous permettront de mieux faire ressortir votre teint. Suivez le guide.

Comment conserver et mettre en valeur son bronzage ?
© Hemera ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

C'est bien (mais avec modération) de se faire dorer au soleil pour rentrer au travail avec une belle peau hâlée. Mais encore faut-il conserver cette couleur caramel ou bien brune ! Et même penser à les associer avec des couleurs qui les mettront bien en valeur dans votre tenue vestimentaire ! Voyons donc comment allier bien-être et mode.

5 manières de conserver votre bronzage

Si vous êtes comme moi, vous n'avez pas envie de passer des heures dans la salle de bain et de multiplier les produits cosmétiques. J'ai donc sélectionné pour vous des manières assez simples d'avoir un bon bronzage et surtout de le conserver !

1. La première chose, bien entendu, est de vous exposer au maximum au soleil durant vos vacances. Mais il faut aussi bien protéger votre peau pour éviter tous problèmes rapides ou à venir. Les hommes à la peau plus fragile ne devront pas hésiter à utiliser un indice de protection solaire élevé.

2. L'hydratation est très importante. N'oubliez donc pas de bien vous passer un après votre douche du soir. Cela ne vous prendra pas longtemps, promis. Pensez aussi à bien boire de l'eau durant la journée. Non seulement pour bien hydrater votre peau, mais aussi pour votre bien-être général.

3. Avez-vous déjà testé les gélules auto-bronzantes avant votre départ et après votre retour ? Je vous conseille de commencer 3 semaines avant et de continuer autant que cela est nécessaire quand vous serez rentrés. De manière générale, les sont une bonne alternative pour prolonger la durée de vie de son bronzage.

4. Cela va peut-être vous paraître un peu bizarre, mais le gommage sera un de vos alliés pour conserver votre bronzage. Cela permettra d'éliminer les peaux mortes et de prolonger votre peau brune. Certains instituts ont des soins hammam/gommage mixtes. Cela est une bonne idée d'activité de couple.

5. La dernière façon d'augmenter la durée de vie de votre bronzage vous paraîtra simple et coulant de source : continuer à s'exposer au maximum au soleil à votre retour au travail. Déjeuner en terrasse, marche à pied digestive, retour chez à vélo ou autres... Il faut au maximum rester au soleil lorsque vous le pouvez.

5 couleurs qui mettent en valeur le bronzage

Il est très bien d'entretenir ce que vous aurez gagné de haute lutte. Mais il ne faut pas faire de fautes de goût et ternir votre gain. Certaines couleurs mettent naturellement en valeur le bronzage comme le bleu turquoise. Brun ou blond, il ne faut pas hésiter. La couleur de l'eau des tropiques ne peut que s'accorder avec une peau bronzée.

Le rose (pastel, fluo, soutenue...) sera aussi un excellent choix. Même s'il est classé dans les couleurs froides, il donnera de la chaleur à votre bronzage.

Vient ensuite le vert d'eau. Une couleur tendre et pastelle qui se mariera bien avec les bruns au bronzage foncé ou caramélisé. Pour les blonds, un vert plus acidulé (pomme ou anis) sera plus judicieux. Une harmonie entre votre couleur de cheveux, votre teint et le coloris de votre vêtement.

La quatrième couleur à avoir dans votre dressing de bronzage est le corail. Surprenant ? Il ne faut pas camper sur ses positions et s'ouvrir à d'autres choses. Le corail peut paraître un choix osé et risqué car il est assez proche de la couleur de notre peau. Mais faites le test et vous verrez par vous-même.

Enfin la dernière couleur va peut-être vous paraître bizarre car... ce n'est pas une "couleur" au sens où certains l'entendent. Je vous conseille donc de porter du blanc. Il attire et renvoie la lumière du soleil. Idéal pour vous donner une aura lumineuse totalement solaire. Le plus de cette "non-couleur" : elle va à tout le monde.

Il est bien difficile pour certains hommes d'avoir une peau digne de vacances passées sous les tropiques ou sur la Côte d'azur. Il faut donc tout mettre en œuvre pour garder ce bien si durement acquis. Mais n'oubliez pas d'aller vous faire examiner par un dermatologue régulièrement. Une exposition trop prolongée aux rayons UV n'est pas bonne pour notre peau.


Les couleurs de vêtements à privilégier pour mettre en valeur son bronzage

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

также читайте www.nl.ua

www.maxformer.com/mobilnie-rampi