Un verre de vin, c'est aussi bon que du sport ?

On dit merci qui ? Merci le resvératrol !

--- Le ---

On ne vous dit pas ici qu'un verre de vin remplacera une vraie bonne séance de sport. Mais boire un peu de vin rouge semble plutôt bon pour la santé.

Un verre de vin, c'est aussi bon que du sport ?
© iStock - tetmc ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

On ne cessera jamais de le dire : l'activité physique reste le meilleur allié du corps humain. Si elle est particulièrement recommandée pour garder la forme, elle permet aussi de tonifier les muscles du cœur et de fortifier les os.

On sait également que l'exercice physique régulier permet de faire baisser le mauvais cholestérol, de réguler la glycémie, en la maintenant à un taux normal, et d'éviter l'hypertension. En résumé, la sédentarité peut être responsable de bien des maladies cardio-vasculaires.

Cependant, d'après de récentes études scientifiques, publiées par le Centre de recherche médicale de l'Université de l'Alberta, aux États-Unis, il semblerait qu'un simple verre de vin rouge puisse remplacer une séance de sport. Qu'en est-il en réalité ?

Le vin rouge : une boisson bénéfique pour le cœur ?

Il a déjà été démontré que le vin rouge avait des effets positifs sur le système cardio-vasculaire, grâce à sa teneur en resvératrol, un polyphénol qui possède, selon les chercheurs, de nombreuses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Mais le resvératrol appartient également à la classe des flavonoïdes, naturellement présents dans l'alimentation, qui contribuent à prévenir les maladies cardio-vasculaires. Ils préservent, en effet, les différentes cellules de l'organisme du stress oxydant, en neutralisant les radicaux libres.

Il faut souligner qu'on retrouve les polyphénols en grande quantité dans les baies des vignes cultivées dans les régions au climat tempéré. Notons toutefois que, tout excès présentant un risque pour la santé, il convient de se limiter à un verre de vin rouge quotidien, lorsqu'il n'est pas possible de pratiquer une activité physique, par faute de temps ou à cause de la fatigue.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

Peugeot Partner аккумулятор купить

www.best-cooler.reviews/engel-or-yeti-battle-of-two-giants/

У нашей фирмы полезный веб сайт со статьями про https://vy-doctor.com.ua.