4 astuces pour soulager son dos au bureau

Des astuces simples à mettre en oeuvre devant son ordinateur... ou à la pause café

--- Le ---

Difficile de ne pas souffrir du dos lorsque l'on passe ses journées de travail assis au bureau devant un ordinateur. Voici nos astuces pour vous soulager.

4 astuces pour soulager son dos au bureau
© Rostislav_Sedlacek ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Certains hommes se musclent le dos quotidiennement. D'autres, en revanche, se retrouvent contraints de rester de longues heures assis au bureau en face à face avec un ordinateur. Mais votre dos n'aime pas ça, messieurs ! En fin de journée, il est alors fréquent de se sentir tout "rouillé". Voici donc quelques astuces pour prévenir et soulager les douleurs dorsales pendant votre journée de travail.

1. Evitez certaines postures

Face à votre ordinateur tout au long de la journée, vous avez tendance à vous laissez aller et à vous tasser sur votre siège. Avant même de vous asseoir, réglez votre assise à la bonne hauteur. Trop bas, votre nuque va souffrir ; trop haut c'est votre dos qui va se voûter.

2. Choisissez un dossier creux

Il ne s'agit pas de passer votre journée sur un tabouret car votre dos finira forcément bombé. Choisissez plutôt un fauteuil de bureau à dossier creux pour conserver une bonne courbure lombaire et éviter les douleurs.

3. Faites une pause café bras au ciel...

Plusieurs fois par jour, vous vous dirigez vers la machine à café. Pendant que la machine travaille pour vous, mettez vous dos au mur et grandissez vous au maximum comme si vous vouliez toucher le plafond. Tenez six secondes en respirant profondément et relâchez. Recommencez jusqu'à ce que le café soit buvable.

Pour , gardez les bras tendus et inclinez vous vers la droite puis vers la gauche. Quant à vos omoplates, ils seront détendus si vous tendez les bras doigts croisés et que vous poussez vers l'avant.

4. ...et buvez votre café "assis"

Les douleurs dorsales surviennent quand les muscles du dos sont peu ou mal utilisés. Pour les fortifier, au lieu de boire votre café debout, mettez vous dos au mur et descendez comme si vouliez vous asseoir (mais sans chaise) jusqu'à ce que vos jambes soient à angle droit – un peu comme si vous faisiez un squat, en somme. Tenez le plus longtemps possible en savourant votre café.

Dans tous les cas, vous ne devez pas ressentir de douleurs, juste une tension. Faites toujours des exercices lents en respirant profondément.

Et pour aller plus loin :
De nombreux sites comme proposent du mobilier de bureau adapté pour protéger votre dos. Pensez-y !

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : mal de dos sante
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

progressive.ua

https://poliv.ua/

читать далее