ASMR : la relaxation à la sauce YouTube

L'important dans les vidéos ASMR, ce n'est pas l'image

--- Le ---

L'ASMR est la technique de relaxation la plus en vogue du moment. Mais de quoi s'agit-il ? Comment peut-on se relaxer sur YouTube ?

ASMR : la relaxation à la sauce YouTube
© LDProd ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Beaucoup d’entre nous subissent du stress, conséquence de nos vies trépidantes où l’on ne sait plus faire de pause. Il existe de nombreuses techniques pour se détendre, mais depuis quelque temps, une nouvelle thérapie occupe le devant de la scène : l’ASMR.

Celle-ci peut se pratiquer où et quand on le désire, pourvu qu’on puisse se connecter à YouTube. Décryptage.

ASMR, késako ?

Ce sont les initiales d’Autonomous Sensory Meridien Response (réponse automatique des méridiens sensoriels). Il s’agit de faire réagir les méridiens sensoriels du corps à partir de sons, de bruits ou de chuchotements pour déclencher un effet de détente, de relaxation proche d’un orgasme, mais se diffusant à partir du cerveau.

Sommes-nous tous réceptifs à l'ASMR ?

Non, certains individus ne ressentiront rien en écoutant une séance d’ASMR – certains pourront même trouver cela plus agaçant qu'autre chose ! Tout dépend du niveau de sensibilité de la personne et du développement de ses zones cérébrales liées à l’imaginaire, au souvenir et au plaisir.

Quels bienfaits peut-on en retirer ?

Les adeptes parlent d’une vague de bien-être envahissant leur corps, d’une onde de chaleur descendant du cerveau via la colonne vertébrale et irriguant tout l’organisme. Une séance peut vous apporter une détente intense (si vous pratiquez dans la journée) ou une nuit paisible et réparatrice (si vous optez pour une séance en vous couchant).

Calme, décontracté et reposé, vous pourrez vivre votre quotidien plus sereinement et donc, plus efficacement.

Comment ça marche ?

La stimulation des neurones liés à l’audition entraîne la production d’hormones : alors qu’un bruit qui fait peur (par exemple un craquement dans une maison sans électricité une nuit de pleine lune) va commander la production d’adrénaline, un bruit que vous appréciez va autoriser la libération des hormones du bien-être et de la détente comme la sérotonine ou l’endorphine.


À quoi ressemblent les vidéos d'ASMR ?

Au niveau visuel, à pas-grand-chose... C’est le côté auditif qui est le plus important. Il peut s’agir de reading (lecture chuchotée), de page turning (bruit des pages qui se tournent), de sons d’ongles qui tapent (tapping) ou qui grattent (scratching) différentes matières mais on peut aussi trouver des roleplays, une sorte de jeu de rôle où l’auditeur devient l’interlocuteur.

Alors, évidemment, présenté comme cela, cette technique de relaxation semble un peu bizarre… Mais je vous assure que cela peut marcher. Le mieux est de faire votre propre expérience ! Installez-vous confortablement dans une pièce calme, mettez votre casque, connectez vous sur une chaîne YouTube d'ASMR (la plateforme n'en manque pas) et laissez-vous guider par les sons : si vous êtes réceptifs, vous pourrez tirer de nombreux bienfaits de cette thérapie ! Si vous ne l’êtes pas, vous pourrez peut-être vous payer un bon fou rire, ce qui est aussi bénéfique contre le stress !


Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : relaxation stress
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

別れさせ屋 新潟

topobzor.info/10-ka-luchshih-vneshnih-akkumuljatorov-v-2017-godu/

У нашей фирмы интересный блог со статьями про рефераты.