Et si vous optiez pour le yoga naturiste ?

Une technique de yoga dans le plus simple appareil

--- Le ---

Professeur de yoga grec établi à Paris, Nicolas Tsampathonis propose un cours de yoga nu entre hommes, afin d’obtenir un plus grand sentiment de liberté.

Et si vous optiez pour le yoga naturiste ?
© Daniel Nassoy ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Un yoga presque comme les autres

Nicolas Tsampathonis utilise les méthodes de yoga traditionnelles (ashtanga, vinyasa, nada, nidra), à la différence que les pratiquants sont nus. Le fait de ne pas porter de vêtements apporte, selon le professeur, un sentiment de grande liberté et de fraternité.

Déroulement d’une séance

La première partie du cours de yoga est composée de techniques classiques. Viennent ensuite des pratiques acrobatiques avec deux ou trois personnes. Puis c’est le moment de la relaxation.
Une séance bien complète destinée à se reconnecter avec la mère terre.

Pourquoi des cours de yoga nus ?

Nicolas Tsampathonis nous dit que le fait de pratiquer dévêtu est un moyen de se donner de nouveaux atouts pour s’exprimer plus facilement dans la société, pour ne plus se sentir emprisonné et restreint.

 

Yoga naturiste : pas que pour les homosexuels

Yoga pour les homosexuels ?

On pourrait se demander si cette façon de pratiquer le yoga ne pourrait pas devenir une spécialisation pour les homosexuels. Le professeur assure que cette pratique est parfaite pour tout homme qui assume son corps et donc qu’elle est tout à fait appropriée aux hétérosexuels aussi. Il suffit de ne pas avoir trop de pudeur et d’accepter de se montrer nu en présence d’autres hommes.

« La Mélodie du silence »

Nicolas Tsampathonis vient de réaliser, avec la participation du photographe Daniel Nassoy, un livre contenant cent postures de yoga nu, titré La Mélodie du silence. On trouvera dans cet ouvrage de très nombreuses photos de la méthode de yoga pratiquée.

C’est sur que Nicolas vous offre dans un premier temps la possibilité d’essayer une méthode de yoga nu non traditionnelle afin de vous sentir en plus profonde connexion avec vous-même et avec l’univers. Tout un programme, n’est-ce pas ?

 

Yoga naturiste - melodie du silence

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : yoga relaxation
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.velotime.com.ua

www.best-cooler.reviews