Cure détox : comment s’y prendre ?

Objectif bien-être (et éventuellement perte de poids) !

--- Le ---

Détox par ci, détox par là… On entend souvent parler de cure de détox. Mais de quoi s’agit-il au juste ? Et comment ça marche ?

Cure détox : comment s’y prendre ?
© iStockphoto ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Vous vous sentez fatigué, irrité ? Peut-être est-il temps de démarrer une cure détox. Celle-ci permet aux organes (foie, poumons, reins et peau), qui doivent éliminer les déchets de notre corps, de se débarrasser des toxines qui se sont accumulées à cause du stress, de la pollution ou d’une mauvaise alimentation. La perte de poids n’est pas l’objectif de la détoxification, même si elle en est souvent une conséquence.

Mettez-vous aux fruits et légumes !

Certains aliments sont détoxifiants, comme le citron associé à un verre d’eau chaude à prendre au petit déjeuner ; le céleri, l’artichaut à consommer cru ou cuit ; les fruits et légumes en général, de préférence issus de l’agriculture biologique.

Les aliments verts contiennent d’ailleurs de la chlorophylle, idéale pour détoxifier l’organisme. Le thé vert est, contrairement au thé noir, à consommer sans modération.

À l'inverse, on évitera – sans surprise – le café, l’alcool, le soda, le sucre, les sucres lents blancs (préférez les sucres lents complets) et, bien sûr, tous les aliments riches en graisses et les plats cuisinés. Il faut aussi limiter les apports en protéines animales.

Faites une activité sportive

Les cures détox peuvent être suivies durant quelques jours ou plusieurs semaines, mais il est conseillé de ne pas suivre plus de deux cures d’un mois chaque année. Il est aussi recommandé de les programmer lors d’un changement de saison, pour respecter son rythme biologique.

Pratiquez également une activité sportive, comme le jogging ou le vélo. Pour commencer votre cure, privilégiez un moment de repos, comme le week-end, durant lequel il vous sera plus facile d’adopter vos nouvelles habitudes alimentaires.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

читать далее

узнать больше ezochat.com