Le massage, solution idéale pour prendre son pied ?

Le confort des pieds passe par le massage

--- Le ---

Partie du corps ultra-chatouilleuse pour certains, objet de fantasmes pour d’autres, le pied peut être une source de relaxation dans le cadre d’un massage.

Le massage, solution idéale pour prendre son pied ?
© Pixland ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Vos pieds sont mis chaque jour à rudes épreuves. Ils portent votre corps, parcourent de grandes distances, dans des conditions parfois peu respectables. Pour les soulager, optez pour le massage. Relaxant, revitalisant, il est précieux pour vos pieds.

Quels types de massages sont proposés ?

Que ce soit seul, avec votre partenaire ou en institut, il est conseillé de masser les pieds l’un après l’autre. Une huile de massage est appliquée sur les pieds pour permettre aux mains de glisser facilement sur la peau. Le massage s’effectue des orteils au talon, puis sous la plante du pied en utilisant les paumes des mains.

Les réflexologues opèrent de la même façon, mais s’attardent sur la plante des pieds, celle-ci comportant plusieurs points d’acupuncture. Il existe dans le commerce de nombreux appareils de massages, dits de balnéothérapie et se présentant sous la forme d’une petite baignoire, qui sont également intéressants.

Les bienfaits du massage des pieds

Le massage est un temps qui permet d’oublier les soucis de la vie quotidienne tout en se relaxant. Il élimine le stress et l’anxiété. Les pieds sont agressés en de nombreuses circonstances, le massage leur redonne hydratation et apaisement. Si le massage des pieds est un moment de détente et de plaisir, il contribue à calmer et à apaiser les douleurs dues à la position debout, à la marche et au manque d’aération des pieds.

Masser cette partie du corps souvent oubliée ne peut être que bénéfique, surtout lorsque l’on prend conscience des nombreux points d’acupuncture présents sur cette zone. Vous avez souvent mal au ventre ? Un massage du pied sur une zone bien précise pourrait vous soulager. Pensez-y !

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : pieds massage relaxation
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS