Mieux vaut boire un peu d'alcool que pas du tout

Voilà pourquoi il faut boire... avec modération

--- Le ---

Boire de l'alcool, oui, mais avec modération. Cette phrase prend tout son sens quand on apprend qu'il est préférable de boire un peu que pas du tout...

Mieux vaut boire un peu d'alcool que pas du tout
© iStock ©
RelaxNews

Le "Zéro alcool" a-t-il du plomb dans l'aile ?

Les études sur la consommation d'alcool et ses effets sur la santé s'enchaînent et ne cessent de se passer le mot, se contredisant souvent. Les dernières recherches récentes devraient faire pâlir les pourfendeurs du camp "Zéro alcool". Un ancien expert de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a travaillé sur le sujet pour se rendre compte qu'une consommation modérée était bénéfique comparé à l'abstinence.

L'alcool devient dangereux à partir de... 13 verres

Ancien expert pour l'OMS, le Docteur Kari Poikolainen a passé en revue toutes les études sur les effets de la consommation d'alcool publiées au cours de ces dix dernières années. Et ses conclusions en étonneront plus d'un.

Le professionnel de santé part du principe qu'une bouteille de vin contient dix verres. Selon ses recherches, la consommation d'alcool ne deviendrait dangereuse qu'à partir de treize verres. Autrement dit, il n'y aurait rien d'alarmant à boire une bouteille de vin dans sa totalité.

Les abstinents vivraient moins longtemps

Le médecin n'hésite pas à aller plus loin en déclarant que les niveaux d'alcool recommandés sont en-deçà de ce qu'il est possible d'ingérer sans effets néfastes pour la santé. Les abstinents vivraient même moins longtemps que ceux qui dépassent les limites suggérées. Toutefois, le chercheur souligne tout de même que "boire trop est pire que de s'abstenir". Sans blague ?

Les lobbies anti-alcool réagissent

Face à ce pavé dans la mare, les lobbies anti-alcool n'ont pas tardé à réagir sur internet pour contredire ces déclarations, s'appuyant sur les dernières études mettant en lumière les méfaits de l'alcool. Quoi qu'il en soit, on ne saurait qu'insister sur le fait qu'une consommation excessive d'alcool est dangereuse pour la santé. Boire de l'alcool, oui, mais avec modération. CQFD.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : alcool sante
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.eurobud.com.ua

Был найден мной интересный портал с информацией про www.vanco.com.ua.
https://best-drones.reviews