3 solutions pour vaincre sa peur en avion

Comment en finir avec l'aviophobie ?

--- Le ---

La peur de l'avion est une phobie plutôt gênante lorsque l'on veut voyager. Mais des solutions existent pour vaincre sa peur en avion.

3 solutions pour vaincre sa peur en avion
© Goodshoot ©
RelaxNews

Pourtant réputé pour être le moyen de transport le plus sûr au monde, l'avion peut en effrayer plus d'un, surtout après l'enchaînement des catastrophes aériennes ces derniers jours. Si vous êtes concernés, vous n'êtes pas condamnés à prendre le train. Il existe des stages qui aident à surmonter sa frayeur. Parfois coûteuses, ces solutions n'en demeurent pas moins efficaces.

Trois jours pour vaincre sa peur

Le stage proposé par Air France se déroule en trois parties. Après un entretien préalable avec un psychologue, chargé de comprendre l'origine du stress, les candidats assistent à des cours théoriques en compagnie de différents spécialistes des avions (un pilote, une hôtesse, un expert en stress aéronautique...).

Pour clore ce cursus, les participants s'installeront au commande d'un simulateur. Ils se mettront dans la peau d'un pilote pour se rendre compte que tout est prévu en cas de perturbations telles que des intempéries. Une fois le stage fini, le phobique est suivi tout au long de sa vie de voyageurs, par le personnel de bord Air France et il peut aussi er les équipes de la compagnie dès qu'il en ressent le besoin.

Coût : 650 euros
Informations et réservations : [email protected] ou

Des cours selon le niveau de crainte

Angoissé ou carrément tétanisé ? Le centre de simulation de vol de l'aéroport de Strasbourg, Flight Adventures, sait faire la différence. Les moins craintifs peuvent s'inscrire au "pack de préparation au voyage". Lors d'une séance individuelle de 1h15, le participant découvrira tous les mécanismes des vols en compagnie d'un pilote qui répondra à ses questions. Suit une phase plus pratique de 45 minutes où il s'installe ensuite aux commandes d'un simulateur pour voir comment réagissent les professionnels en cas de pépin. Les plus craintifs s'inscriront de leur côté au stage "Libérez-vous de votre appréhension de l'avion". Ils seront pris en charge par un pilote encore en service durant une journée. Cours théorique de 4h30, observation d'un tarmac pour aborder toutes les questions liées au stress, puis cours pratique.

Coût : 240 euros pour le stage de 2h ou 429 euros pour la journée entière
Informations et réservations sur le site de

Stage individuel ou en groupe

Flyzen s'adresse à la fois aux inquiets et aux timides. Outre les classiques stages en groupe, le centre organise des sessions individuelles. Plutôt destinés aux grands voyageurs, obligés de prendre l'avion (les businessmen par exemple), ils visent à dissiper toutes les frayeurs en répondant aux questions que se posent les passagers. En deux journées, les participants apprennent à maîtriser leur stress. Ils s'informent aussi pour gérer leur fatigue, le décalage horaire ou encore leurs temps de repos, pour récupérer plus rapidement. Les sessions se terminent par des exercices dans un simulateur de vol, pour approcher au plus près le métier des pilotes.

Coût : 395 euros le stage en groupe et à partir de 1800 euros (HT) le stage individuel
Informations et réservations sur le site de

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : avion stress voyage
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

details

medicaments-24.net