Pourquoi ne doit-on pas dormir avec son téléphone ?

3 bonnes raisons de laisser son smartphone loin de son lit

--- Le ---

Incendie, insomnie, mauvaise santé... Dormir avec son smartphone tout près de soi, ce n'est pas vraiment une bonne idée.

Pourquoi ne doit-on pas dormir avec son téléphone ?
© iStock ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Si vous faites partie des 44% de personnes (selon le Pew Internet Project) ayant dormi avec leur téléphone portable à côté de leur lit, changez vos habitudes ! Vous risquez de mettre le feu, de mal dormir ou de mettre votre santé en danger.

Un risque d'incendie

Ne laissez jamais votre téléphone portable sous votre oreiller ou votre couette même si vous avez peur de louper un appel ou un texto crucial. Vous risqueriez de mettre le feu à votre literie. Le risque est encore plus grand si vous n'utilisez pas la batterie ou le chargeur recommandés par le fabriquant.

Il y a quelques jours, une jeune femme s'est ainsi , après s'être endormie sur son portable en charge.

Un mauvais sommeil

Les téléphones portables, comme les tablettes, téléviseurs et autres gadgets avec écran à LED émettent ce qu'on appelle une "lumière bleue". Cette lumière pourrait perturber la production de mélatonine, une hormone du sommeil car les ondes émises sont proches de celles de la lumière du jour. L'organisme ne sait plus où il en est. Pour bien dormir, laissez votre portable dans une autre pièce.

Des risques incertains

Pour l'instant, rien n'indique avec certitude que l'utilisation d'un portable est cancérigène. Les portables émettent de très faibles radiations électromagnétiques et peuvent être utilisés sans crainte.

Toutefois l'Organisation Mondiale de la Santé, en 2011, énonçait que l'utilisation d'un portable pourrait être cancérigène, surtout pour les enfants qui sont plus vulnérables. Si vous êtes inquiets, envoyez des SMS au lieu de téléphoner, tenez l'appareil loin de votre oreille ou utilisez une oreillette et surtout, ne dormez pas avec votre téléphone.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : sante
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

progressive.ua

http://topobzor.info

www.medicaments-24.com